À l’occasion de l’Aïd al-Adha, le (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec) MAPAQ émet des recommandations afin de contribuer à la protection de la santé publique et au bien-être des animaux. Ainsi, il incite les consommateurs à bénéficier de l’expertise des abattoirs et à suivre des bonnes pratiques de salubrité lors du transport et de la préparation de la viande.

CHOISIR LES SERVICES D’UN EXPLOITANT D’ABATTOIR
Au Québec, plusieurs lois et règlements encadrent l’abattage des animaux et la préparation des aliments. Pour s’y conformer, le consommateur a avantage à recourir aux services d’un exploitant d’abattoir. D’une part, celui-ci effectue son travail en veillant à la salubrité des aliments et au bien-être animal.

D’autre part, les services d’inspection des gouvernements du Québec et du Canada vérifient le respect des règles. C’est pourquoi le Ministère encourage les consommateurs à utiliser les services d’un abattoir à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

By admin

Read previous post:
Mélisande [électrotrad]

EN SPECTACLE 07/09  Québec – Festival Celtique de Québec 12/09  Montréal – Festival La Grande Rencontre 27/09  Toronto – Folk...

Close