Benjamin Lavernhe à Montréal pour la sortie du film L’abbé Pierre – une vie de combats en salle le 22 décembre

Montréal, le 23 novembre 2023. AZ Films est très heureuse d’annoncer que Benjamin Lavernhe l’acteur principal du film L’abbé Pierre – une vie de combat sera présent à Montréal les 11 et 12 décembre prochains pour accompagner la sortie le long métrage de Frédéric Tellier le 22 décembre.

Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône. Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public. Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’abbé Pierre.

En 2008, Benjamin entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. En 2011, il fait ses premières armes de comédien professionnel au théâtre dans le rôle de Benvolio de Roméo & Juliette. En 2012, il intègre la Comédie Française où son talent lui permet d’interpréter de multiples rôles dans des grands classiques. Il apparait pour la première fois au cinéma dans la comédie Radiostars de Romain Levy aux côtés de l’humoriste Manu Payet et l’acteur Clovis Cornillac. En 2014, il est dans Un beau dimanche de Nicole Garcia. C’est en 2015 que le comédien commence à se faire connaître, interprétant un jeune homme autiste dans Le goût des merveilles d’Éric Besnard. Il y donne la réplique à Virginie Efira. Benjamin tient ensuite le rôle principal de la comédie Rupture pour tous d’Éric Capitaine. Après avoir joué Jean-Michel Cousteau, frère du commandant, dans le film biographique L’Odyssée, il interprète le rôle de Pierre aux côtés de Jean-Pierre Bacri dans le film à succès Le sens de la fête d’Éric Toledano et Olivier Nakache pour lequel il est finaliste pour le César du Meilleur espoir masculin. En 2021, on le retrouve dans Délicieux d’Éric Besnard et dans Les choses humaines d’Yvan Attal. L’année suivante il joue dans Le sixième enfant de Léopold Legrand et Les engagés d’Émilie Frèche.

Le film est distribué au Canada par AZ Films et sortira dans les salles le 22 décembre 2023.

By admin

Read previous post:
La première québécoise de ᑕᐅᑐᒃᑕᕗᒃ Tautuktavuk (Sous nos yeux) un film primé de Lucy Tulugarjuk et Carol Kunnuk – le lundi 11 décembre 2023 à 19h

Isuma Productions, Isuma Distribution International et Kingulliit Productions, en collaboration avec Cinema Politica, ont le plaisir d'annoncer que le long...

Close