Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Dans les Forêts de Sibérie du réalisateur français Safy Nebbou le 11 novembre prochain. Tourné au lac Baïkal en plein cœur de la Sibérie, et mettant notamment en vedette Raphaël Personnaz (Anna Karénine, Une nouvelle amie) ainsi que le populaire acteur russe Evgueni Sidikhine (Une femme à Berlin), le film sera présenté en première québécoise dans le cadre du Festival de Films Cinémania les 8 et 10 novembre prochains, en présence de Raphaël Personnaz, avant de prendre l’affiche dès le 11 novembre.
Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.
Dans les Forêts de Sibérie est une adaptation du récit autobiographique du même nom de l’aventurier Sylvain Tesson, paru en 2011. Dans ce livre lauréat du Prix Médicis Essai, l’auteur raconte les quelques mois pendant lesquels il a choisi de vivre en ermite, dans une cabane isolée du reste du monde, en Sibérie.Le film, dont la bande originale est signée par le musicien franco-libanais Ibrahim Maalouf, sera présenté en première québécoise à Montréal dans le cadre du Festival de Films Cinemania le 8 novembre à 18h00 ainsi que le 10 novembre à 16h00.
Raphaël Personnaz sera présent à Montréal du 7 au 10 novembre.
Dans les Forêts de Sibérie prendra l’affiche au Québec dès le 11 novembre.