Du 9 au 11 septembre, le Vieux-Port accueillera le 7e Salon du bateau à flot de Montréal organisé par l’Association Maritime du Québec (AMQ) et présenté par Aviva et Desjardins. Durant 3 jours, le bassin Jacques-Cartier hébergera plus d’une centaine d’embarcations accessibles gratuitement au public dont plusieurs présentées en exclusivité au Québec. Enfin, les visiteurs pourront profiter des nombreux rabais de fin de saison ou encore bénéficier de cours de navigation gratuits.

 

Le Salon du bateau à flot possède assurément le catalogue le plus complet et le plus prestigieux au Québec pour un événement de ce type. En primeur dans la catégorie des yachts de luxe, le tout nouveau Sundancer 590L de Sea Ray sera sans doute l’une des attractions les plus courues de cette fin de semaine. Véritable palace flottant d’une valeur de 3 millions de dollars, le Sundancer propose une autre idée du luxe où chaque détail a été pensé pour un plaisir de navigation absolu.

Sea Ray 590L

Crédit Photo: Sea Ray

Pour les amateurs de sports nautiques, le Salon dévoilera cette année la plus belle collection de bateaux de wakeboard dont certains seront exposés pour la première fois au public. Notamment, un Malibu M 235 d’une valeur de 300 000$ ou encore le Tigé Z3 équipé d’une technologie permettant au surfeur de contrôler lui-même sa vague grâce à une télécommande. Enfin, pour ceux qui préfèrent se la couler douce, le Salon proposera un inventaire complet de bateaux de pêche et de bateaux pontons de la marque Princecraft ou encore des embarcations de type Trawler à des prix défiant toute concurrence.

http://files.constantcontact.com/d9bd1fbf101/daefbc9a-6d60-4c24-93f6-9ced68e6a866.jpg

Crédit Photo: Malibu boats

Rabais de fin de saison et cours de navigation gratuits

Alors que la saison nautique touche à son terme, le directeur général de l’AMQ, M. Alain Roy, rappelle ce qui fait l’intérêt de ce Salon pour les 15 000 visiteurs attendus. « Le Salon du bateau à flot reste un incontournable pour de nombreux passionnés de sports nautiques. D’abord, parce qu’il donne un accès gratuit et privilégié à une diversité d’embarcations. Ensuite, parce qu’il permet de profiter de rabais de fin de saison pouvant dépasser plusieurs milliers de dollars. Enfin, parce qu’il offre l’occasion aux navigateurs de se perfectionner au maniement d’une embarcation. » a conclu M. Roy.

cours D_couvrez le nautisme

Crédit Photo: Aquanaute

Des cours de navigation seront en effet offerts par l’organisme Découvrez le nautisme (partenaire de l’AMQ) et le Centre de formation Aquanaute. Ces cours d’une heure seront totalement gratuits. Les plaisanciers qui le désirent doivent s’inscrire en ligne sur le site du Salon.

Pour plus d’information sur le Salon, visitez le site du salon du bateau à flot

https://thumbnail.constantcontact.com/remoting/v1/vthumb/YOUTUBE/9ea58b0ab4d94c428c921a09f7c21e32                

À propos de l’Association Maritime du Québec

Fondée en 1996, l’AMQ a pour mission l’avancement du nautisme au Québec. Par l’entremise de ses programmes Québec Stations Nautiques, Éco-marinas et Classification des marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Chaque année, l’Association publie le Nautiguide, une référence grandement appréciée des plaisanciers et organise le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal. En outre, l’AMQ offre de nombreux services à près de 9 000 membres plaisanciers et corporatifs.

Read previous post:
Projet jeunesse : édition de septembre 2016

Nous vous présentons, ce mois-ci, des projets d’écriture qui ont transformé le cheminement des jeunes qui y ont participé et,...

Close