Le 27 septembre 2016 aura lieu le premier atelier que le CARI St-Laurent a créé dans le but d’apporter un soutien aux Syriens nouvellement arrivés. En effet, Il n’est jamais facile de quitter son pays et de choisir de continuer sa vie ailleurs. Pour beaucoup de réfugiés, ce choix a été fait pour eux. Ils arrivent donc à Montréal, plein d’espoir et de volonté, mais aussi de questions et d’inquiétude.

 

Les ateliers proposés visent à aider les parents syriens afin qu’ils puissent soutenir au mieux leurs enfants, comprendre le pays qui les accueille. Le CARI St-Laurent souhaite représenter une source d’informations pratiques et concrètes. Les séances seront proposées en arabe et se dérouleront durant 12 semaines, 1 fois par semaine. Ces séances peuvent permettre aussi aux nouveaux arrivants de rencontrer des familles dans la même situation qu’eux et ainsi éviter l’isolement.

Les thèmes abordés seront variés : système scolaire québécois, relation entre parents, enfants et adolescents, santé et alimentation, logement, emploi, droits et devoirs… mais accompagnés également de sorties. Le drame que vivent les Syriens depuis ces quatre dernières années touche le CARI St-Laurent, habitué à recevoir des immigrants venant de tous les pays. L’organisme a senti le besoin d’apporter du soutien à cette population.

 

Read previous post:
9 au 11 septembre 2016 : Salon du bateau à flot de Montréal

Du 9 au 11 septembre, le Vieux-Port accueillera le 7e Salon du bateau à flot de Montréal organisé par l'Association...

Close