Devant le grand succès des representations des 1er, 10 et 11 novembre, le Théâtre Outremont ajoute deux supplémentaires les 12 et 24 novembre pour le spectacle Lewis Furey chante Brahms.

 

« Brahms a écrit quelque 200 chansons pour voix et piano de son adolescence jusqu’à sa mort à 64 ans. Tous les deux ans, il publiait 10 à 12 chansons et ses fans se précipitaient dans les librairies de musique pour rapporter les partitions chez eux, les déchiffrer en famille et les interpréter pour les amis. Comme auteur compositeur interprète, j’étais fasciné par la qualité, la stabilité et la pérennité de la production de Brahms et cette combinaison unique de profondeur et d’accessibilité qui caractérise sa musique.

Le spectacle est construit autour d’une quinzaine de lieds que j’ai adaptés en anglais et que je chante au piano. Je ne les joue pas en essayant d’imaginer comment les gens les interprétaient au 19e siècle. Quand moi je chante Brahms, je ne le fais pas avec son vécu à lui, je mets ma vie dans ses mots.» – Lewis Furey

Lewis Furey commence ses études de violon à 4 ans à Montréal. À 11 ans, il fera son début comme soliste avec l’orchestre Symphonique de Montréal sous la direction de Sir Wilfrid Pelletier. Il déménage à New York à 15 ans pour étudier à la Juilliard School of Music avec Ivan Galamian et Dorothée Delay. À 18 ans, il se trouve dans la classe de littérature contemporaine de Louis Dudek à l’Université de McGill. À vingt ans, il s’oriente vers la chanson, le théâtre et le cinéma. Il rencontre sa future femme, la cinéaste et comédienne/chanteuse Carole Laure. Il fera de nombreux disques comme auteur compositeur et des performances/spectacles comme chanteur ou comédien. Il ignore les barrières entre la musique, le théâtre et le cinéma comme témoignent ses mises en scène de Starmania, Sentiments Naturels, A&C project et Night Magic.Compositeur d’une vingtaine de musiques de films, il est gagnant de 4 Canadian Film Awards (Maria Chapdelaine, Fantastica, Night Magic et La Tête de Normande St-Onge). Entre 2010 et 2013, Il retourne sur scène au Festival de Jazz de Montréal, au Théâtre Outremont, au Théâtre du Rond-Point de Paris en tournée au Québec et en France où il est acclamé par le public et salué par la critique.

Read previous post:
2 novembre 2016 : Rassemblement pour la reconnaissance du travail étudiant, au Square Victoria ce mercredi

Tiohtià:ke (Montréal, territoire Mohawk non cédé), 1er novembre 2016 - Dans le cadre de la journée pancanadienne contre les frais...

Close