Le Festival international Présence autochtone tient à féliciter les cinéastes et artisans des films honorés par leurs nominations aux prix Écrans canadiens, dévoilées aujourd’hui. Et, de façon toute particulière, le festival tient à souligner les douze places de finalistes qui échoient à Beans et Blood Quantum, des œuvres réalisées respectivement par Tracey Deer et Jeff Barnaby : spécialement les nominations aux prix Meilleur film et Meilleure image pour Beans, et Meilleur scénario original et Meilleure interprétation pour Blood Quantum.

« Ces nominations constituent une reconnaissance exceptionnelle pour les arts des Premières Nations » se réjouit André Dudemaine, directeur artistique de Présence Autochtone, « et viennent souligner l’émergence d’un cinéma autochtone aujourd’hui capable d’embrasser le long-métrage de fiction. »

Le Festival international Présence autochtone, depuis plus de trente ans, soutient le mouvement de réappropriation culturelle, accompli pour et par les premiers peuples, et salue aujourd’hui les accomplissements de Tracey Deer et de Jeff Barnaby dont les œuvres ont récolté autant de nominations aux prix Écrans canadiens.

By admin

Read previous post:
Dès le 15 avril au MUMAQ : Vibrations sur fibres 21, Rétrospective Paulette-Marie Sauvé

Vibrations sur fibres 21, Rétrospective Paulette-Marie Sauvé. Du 15 avril au 30 mai au MUMAQ Une importante exposition rétrospective du...

Close