Le Sommet international du jeu de Montréal – MIGS 2016, accueillera en conférence plénière Adam Boyes, figure de proue de l’industrie du jeu vidéo et président directeur général d’Iron Galaxy Studios pour la conférence : La ruée vers l’or de l’industrie du jeu. Précédemment chez Sony Interactive Entertainment America, Midway Games et Capcom, Boyes partagera ses précieux conseils sur comment les ventes record de consoles, l’émergence de la VR/AR et la prolifération du jeu sur ordinateur ont mené vers l’âge d’or du développement de jeux.
La plus grosse conférence technique sur la côte Est américaine a le plaisir d’annoncer sa programmation officielle qui s’étalera du 13 au 15 novembre prochain, au Palais des congrès de Montréal. Le programme de conférences traitera notamment de divers enjeux de l’industrie et particulièrement le VR/AR, eSports, le marketing auprès des influenceurs et le succès des indies. De plus le MIGS est fier de présenter en tête d’affiche des experts renommés et ce, pour chaque thématique de conférence :
- Design – Matthew Gallant (Naughty Dog) sur son design de combat et travail AI sur Uncharted 4
- Production et gestion de projet – Thomas Puha (Remedy Entertainment) sur la réalisation de Quantum Break
- Affaires et marketing – Sarah Wick (Revelmode) sur l’importance des influenceurs et youtubeurs
- Arts visuels – Atanas Raykov (Rocksteady) sur l’expérience de l’utilisateur pour la réalité virtuelle
- Audio – RJ Mattingly (Popcap) pour améliorer l’efficacité de vos outils et processus automatisés
- Programmation et technologie – Anna Kipnis (Double Fine) sur la programmation de dialogue entre les personnages d’un jeu
Chaque année, le MIGS est un événement phare dans notre calendrier puisqu’il permet à notre communauté d’avoir un accès privilégié aux experts du jeu vidéo de partout à travers le globe tout en nous permettant de nous retrouver. Notre industrie connaît un formidable essor au Québec. Nous pensons que le MIGS est donc tout indiqué pour servir de vitrine afin de mettre en valeur les avancées technologiques, les bons coups commerciaux ainsi que les distinctions que nos studios québécois ont connu au cours de la dernière année », déclare Catherine Émond, directrice générale de l’Alliance numérique.
Un des plus gros pôles de jeux vidéo au monde
Reconnu pour sa concentration de plus de 10 000 développeurs et professionnels de l’industrie, Montréal (et la province du Québec) se caractérise comme l’un des plus gros hubs de l’industrie du jeu vidéo au monde. Le MIGS se donne comme mission de puiser dans ce pôle de créativité pour permettre à ses 3000+ participants d’avoir un accès privilégié aux meilleurs professionnels de l’industrie. Avec son programme de conférences diversifié, ses classes de maîtres avec des experts de haut niveau, son Espace Technique et sa Zone d’Exposition, le MIGS est conçu pour faciliter les rencontres et les échanges entre les experts et les professionnels sénior/juniors.
Suite au succès retentissant des Classes de maîtres offertes l’an dernier, le MIGS16 accueille à nouveau de hauts profils de l’industrie tels que Alex McDowell (5D Global Studio) et Krzysztof Lipka (CD PROJEKT RED). Ces Classes de maîtres seront encore cette année présentées par TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de la main d’œuvre en TIC au Québec.
Le 14 novembre 2016, le MIGS accueillera pour la première fois le Video Game Bar Association (VGBA) pour leur sommet professionnel destiné aux praticiens du droit dans le domaine du divertissement interactif. Le MIGS est co-présenté par le Fonds des médias du Canada, un soutien essentiel à l’innovation de l’industrie de la production canadienne. Pour plus d’informations sur le MIGS16 et pour le programme de conférences, consultez www.migs16.com.
À propos de l’Alliance Numérique
L’Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d’affaires de l’industrie du jeu vidéo du Québec. L’Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L’Alliance agit également à titre d’interlocuteur privilégié de l’industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l’international en tant que centre d’excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif. Visitez www.alliancenumerique.com.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez le cmf-fmc.ca.