Pour fêter l’anniversaire de la traversée sous-marine de l’île de Montréal, l’exploratrice Nathalie Lasselin lance un appel à tous afin de se réunir pour une méga campagne de nettoyage du fleuve Saint-Laurent et de ses rives à la hauteur du Quai de Lachine les 14 et 15 septembre.

L’équipe de plongeurs de Urban Water Odyssey revient nettoyer pour la 4e fois le fleuve à Montréal. Ils passeront les 24 heures sur le terrain, et seront rejoints par différentes équipes de plongeurs et non-plongeurs de diverses organisations pour nettoyer et trier les déchets.

L’évènement sera également l’occasion de projeter des films et de rencontrer diverses organisations qui ont à cœur la protection du fleuve Saint-Laurent, dont Mission 100 tonnes et l’organisme GRAME qui est à l’origine de l’initiative Opération Nettoyage 360° ayant pour objectif de retirer 10 tonnes de déchets de l’environnement, de planter 1000 arbres et arbustes et d’atteindre plus de 40 000 personnes. Ces campagnes s’inscrivent ainsi dans un mouvement mondial pour le retrait du plastique dans l’océan, car les gestes posés par chacun constitueront la dernière barrière des déchets avant la mer.
Nathalie Lasselin, exploratrice, cinéaste sous-marin est une ambassadrice pour le fleuve Saint-Laurent qu’elle a plongé des Grands Lacs jusqu’à son embouchure. Son livre Sous le fleuve, L’ODYSSÉE à la rescousse du Saint-Laurent vient de paraître aux éditions Multimondes. Que cache le géant Saint-Laurent sous sa surface ? Après avoir exploré les grottes immergées en Chine et taquiné les requins blancs en Arctique, Nathalie Lasselin a réalisé une aventure hors-norme, l’Odyssée urbaine aquatique, révélant ainsi la face cachée de l’indomptable fleuve Saint-Laurent.

By admin

Read previous post:
SYMPHONIE EN AQUAMARINE de Dan Popa – à l’affiche dès le 20 septembre

La distributrice de films et Chasseurs films sont heureux d’annoncer la sortie en salle du long métrage documentaire Symphonie en...

Close