Suite au succès retentissant obtenu lors de leur prestation au Festival Luminato de Toronto en juin 2018, l’ensemble Instruments of Happiness présentera un concert tout spécial en février 2019. On pourra y entendre l’Art de la Fugue de Bach, Revolution #9 et Good Night de The Beatles et l’oeuvre As Many Strings As Possible, Playing: Symphony #9 de Tim Brady, pour 6 ensembles d’instruments spatialisées, d’une durée de 35 minutes et qui regroupera jusqu’à 150 guitaristes !
Productions Instruments of Happiness invite les guitaristes intéressés à participer à ce projet unique et créatif à auditionner. Les auditions sont ouvertes aux guitaristes communautaires de tous les niveaux. Pré-requis : Connaissances de base et la capacité à pouvoir jouer des accords simples.
Dimanche 4 novembre 2018
13h – participants dont le nom de famille débute par A – M
15h – participants dont le nom de famille débute par N – Z
Université Concordia, J Molson Building8e étage
La maitrise de la notation musicale est certainement utile, mais pas du tout essentielle. Les guitaristes amateurs seront encadrés par des musiciens professionnels, qui s’assureront que l’expérience soit agréable pour tous, indépendamment des compétences des participants.
Le processus d’audition est simple : d’une durée de 5 minutes environ, elle est conçue afin que tous puissent s’y sentir à l’aise. Les organisateurs prendront le temps d’expliquer plus en détail le projet et évaluer de quelle manière les participants pourront être intégrés.
« Nous voulons vraiment que vous puissiez vivre cette magnifique expérience avec nous. N’ayez pas peur – apportez votre guitare et votre sens de l’aventure ! »- Tim Brady