Le samedi 17 août prochain, de 11 h à 20 h , le Centre N A Rive donne rendez-vous aux petits et aux grands lecteurs pour la 12e édition de la Journée du livre haïtien qui, cette année, aura pour thème : « Haïti • Québec : deux plénitudes littéraire ».

Inspiré par le café montréalais, Le Perchoir d’Haïti, qui dans les années 60 était le théâtre de rencontres entre des artistes et des écrivains haïtiens et québécois de renoms comme Anthony Phelps, Serge Legagneur , Gaston Miron et Nicole Brossard, le Centre N A Rive souhaite pour cette douzième édition mettre de l’avant cette relation littéraire qui traverse le temps entre le Québec et Haïti.

La célébration de cette rencontre, de ce lien durable qui unit le Québec et Haïti, sera l’occasion de chérir les auteurs haïtiens et ceux qui accordent une place particulière à Haïti dans leurs écrits. L’événement fera aussi une place importante à la relève qui, déjà, se taille une place de choix dans le cœur des lecteurs.
Venez découvrir ou redécouvrir les activités littéraires qui ont fait le succès de cette incontournable fête haïtienne : lectures, entrevues, lancements, exposition et délices créoles !

Auteurs à l’honneur : Anthony Phelps et Rodney Saint-Éloi. Porte-parole : Gabriella Kinté

By admin

Read previous post:
Katherine Penfold

La chanteuse canadienne Katherine Penfold lancera le 4 octobre prochain Sweetest Thing, son premier album pour l’étiquette montréalaise Justin Time...

Close