C’est une élégante démonstration de dressage et un avant-goût de la plus grande production de tournée au monde qu’une partie des artistes et chevaux d’Odysséo a présentés ce midi à l’esplanade du Champ-de-Mars, derrière l’hôtel de ville de Montréal. En présence de Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme et M. Normand Latourelle, fondateur et directeur artistique d’Odysséo, ce moment magique a rassemblé une foule de curieux ainsi que des représentants des médias. 

Une heure de lunch qui sortait de l’ordinaire pendant laquelle des chevaux blancs et des artistes parés de leurs plus beaux costumes ont déployé quelques-uns de leurs talents et se sont prêtés à des séances de photos avec les personnalités présentes. C’est un retour à l’esplanade du Champ-de-Mars pour les chevaux, ces distingués animaux ayant été présents régulièrement à cet endroit jusque dans les années 20, où ils côtoyaient les voitures lors des marchés publics. 

Après avoir séduit le public torontois pendant huit semaines et à la suite de vacances bien méritées pendant lesquelles ils ont pu profiter de la nature verdoyante, les chevaux rejoindront le site du spectacle dès demain. Tous ces déplacements sont minutieusement exécutés, les chevaux voyageant dans des remorques spécialement équipées pour assurer leur confort, en plus d’être accompagnés par des palefreniers expérimentés avec qui ils ont déjà une profonde relation de confiance. Pendant ce temps, des équipes de travailleurs et de spécialistes apportent la touche finale aux installations qui constituent le Grand Chapiteau Blanc et le village d’Odysséo afin de donner vie au décor de cette aventure équestre exceptionnelle qui a su éblouir jusqu’à maintenant plus de 1.5 millions de spectateurs au Canada, aux États-Unis et au Mexique. 

Prolongation du dernier passage d’Odysséo à Montréal

Suite à la forte demande, une semaine supplémentaire a été ajoutée au calendrier des spectacles d’Odysséo à Montréal. Le public québécois aura donc jusqu’au 12 juillet pour se laisser séduire, avant la fin de la tournée nord-américaine du spectacle, par les performances à couper le souffle des 70 chevaux et des 45 cavaliers, artistes, acrobates, danseurs et musiciens.

Ce spectacle plus grand que nature, ce rêve éveillé de deux heures qui en met plein la vue, sera présenté au cœur de la ville, à l’angle des boulevards Métropolitain et Décarie, du 17 juin au 12 juillet. Facile d’accès, cet emplacement central permettra à la population du Grand Montréal et de ses banlieues de voir ou de revoir pour une dernière fois cette ode au cheval unique en son genre. 

BILLETS Odysséo sera présenté pour la dernière fois à Montréal dès le 17 juin sous le Grand Chapiteau Blanc à l’angle des boulevards Métropolitaine et Décarie. Le prix des billets varie entre 52$ et 152$ + taxes. Pour une soirée inoubliable, le forfait Rendez-Vous vous offre les meilleurs sièges, un buffet avant le spectacle, un service de bar ouvert, des desserts à l’entracte et une visite exclusive des écuries après le spectacle. Cette expérience VIP unique prend place dans un chapiteau à proximité du Grand Chapiteau Blanc. Le prix des forfaits VIP varie entre 147$ et 262$ Les billets pour Odysséo sont disponibles au www.cavalia.net ou en téléphonant au 1-866-999-8111. 

À PROPOS DE CAVALIA – Cavalia est une entreprise du secteur du divertissement spécialisée dans la création, la production et la commercialisation de spectacles innovateurs. Fondée par Normand Latourelle et Dominique Day, la compagnie s’est donnée pour mission de créer l’inédit et de réinventer les arts équestres et les arts de la scène. Avec son siège social à Montréal, Cavalia fait partie intégrante du patrimoine culturel du Canada et est la plus grande entreprise du secteur du divertissement détenue et exploitée par des Canadiens. Son expertise dans le domaine de la haute technologie, du multimédia et des effets spéciaux lui permet de réaliser des spectacles hauts en couleurs empreints de magie et d’émotions. Son premier spectacle Cavalia, en tournée depuis 2003, a séduit plus de 4 millions de spectateurs en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, au Moyen-Orient et en Asie. Le second spectacle Odysseo, également en tournée depuis ses débuts à l’automne 2011, récolte des hommages partout sur son passage tant de la part de la critique que du public en général. Suivez l’actualité de Cavalia sur www.twitter.com/Cavalia ou  www.facebook.com/Cavalia. Mot-clic : #OdysseoMTL

By admin

Read previous post:
Close