Le Centre Missionnaire Oblat (CMO) et SUCO solidarité union coopération sont très heureux de vous convier au lancement du livre «Les femmes et les mines : mémoires d’un parcours de résistance dans les Andes péruviennes» qui aura lieu le jeudi 17 novembre, dès 17 h, à la Librairie Zone Libre. Cet ouvrage écrit par Patricia Amat, sociologue et co-fondatrice de l’association Filomena Tomaira Pacsi, aborde l’histoire et la trajectoire de femmes vivant sur les territoires touchés par l’exploitation minière, à travers tous les rebondissements sociaux qu’elles ont connus C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Vous pouvez dès maintenant réserver vos places ici : http://bit.ly/2fahd5O

Suivez l’événement sur Facebook :

https://www.facebook.com/events/2149983705227659/

Les femmes et les mines : mémoires d’un parcours de résistance dans les Andes péruviennes laisse entrevoir l’histoire et la trajectoire de femmes vivant sur les territoires touchés par l’exploitation minière, à travers tous les rebondissements sociaux qu’elles ont connus. Engagées dans la défense de leurs droits, ayant le souci d’exercer leur citoyenneté et de bâtir un monde sans violence, ces femmes des mines doivent également défendre la qualité de l’eau, la pureté de l’air et la production saine de leurs aliments, en plus de prendre soin des leurs, au quotidien. Les témoignages, les expériences et les savoirs des femmes contenus dans ce livre se révèlent indispensables pour que le paradigme d’un mode de vie durable devienne un jour une réalité.

Filomena Tomaira Pacsi (Services à la femme des mines) est une ONG péruvienne qui œuvre depuis plus de 30 ans au renforcement des organisations sociales de femmes vivant sur les territoires où l’on retrouve de l’activité minière et à la reconnaissance des droits de ces femmes, des jeunes et des enfants. Le présent ouvrage montre le parcours de Filomena et des femmes des mines du Pérou et rappelle le précieux héritage de la militante Consuelo García, qui les accompagna dans leurs luttes.

À propos de l’auteure : Patricia Amat y León est la co-fondatrice de l’association Filomena Tomaira Pacsi. Elle fait partie du groupe Género y Economía et du grupe Impulsor Mujeres y Cambio Climático. Elle est active au sein du Réseau latino-américain de femmes pour la transformation de l’économie. Elle a coordonné, pour les Amériques, la campagne internationale Make Trade Fair  (Comercio con Justicia) d’Oxfam International. Elle est sociologue et diplômée de la Pontifica Universidad Católica del Perú (PUCP). 

By admin

Read previous post:
Guide sur la batterie automobile pour un hiver sans soucis

L’hiver québécois peut être particulièrement éprouvant pour la santé d’un véhicule. Par temps glacial, la demande énergétique pour démarrer le...

Close