L’AID EL KABIR est une fête de joie et de partage, Mais aussi une période de commémoration de ceux qui nous ont quittés si rapidement, nos petits anges.
C’est pour ça que l’ASMQ organise : le samedi 17 septembre de 11h à 12h l’Envol des papillons au Cimetière musulman de Montréal situé au 5505, chemin Bas Saint-François, Laval (Québec) H7E4P2.
Pour l’occasion, le penseur et Imam Faical ben said sera présent inchallah. Aussi nous aurons la chance d’avoir parmi nous une infirmière des soins palliatifs qui va nous parler du deuil périnatal.
Mais qu’est-ce que le deuil périnatal ?
C’est le deuil vécu par les parents de bébés décédés pendant la grossesse (in utero), durant l’accouchement ou au cours de la première année suivant la naissance.
Chaque année, au Québec, près de 23 000 familles sont touchées par le décès d’un bébé.
Comme tout autre deuil, le deuil périnatal peut être accompagné d’émotions intenses et douloureuses, même si les parents n’ont pas connu leur bébé. Il est parfois particulièrement difficile à vivre pour les raisons suivantes :
- Décès soudain et imprévisible;
- Absence de souvenirs concrets;
- Dans certains cas, manque de reconnaissance sociale.
QU’ALLAH apaise la douleur des parents.
On vous attend en grand nombre
Merci de partager l’événement Facebook dans vos réseaux.
Soutien et support pour les familles en deuil, informations, orientation et éducation sur tout ce qui concerne le domaine funéraire musulman au Québec