Retour sur la soirée du 22 avril 2022, au cours de laquelle le Groupe Atlas Media organisait son 17e Iftar du dialogue en ce mois sacré de Ramadan, une occasion de communion, de célébration et de partage de la communauté.
Si ce rendez-vous incontournable avait été mis entre parenthèses durant les années 2020 et 2021 en raison des mesures de confinement dues à la Covid-19, la levée des restrictions sanitaires en 2022, a permis de réunir canadiens, québécois et montréalais pour partager un repas et quelques idées comme le soulignait l’éditeur du groupe Monsieur Abdelghani Dades.
Comme de tradition, l’événement permet de rendre hommage à des femmes et des hommes qui sont impliqués professionnellement et socialement dans des domaines divers.
Cette année, parmi les personnes récompensées, on retrouvait : Docteure Meriam Glia, Docteure Asmae Boutaleb, Maitre Wadii Mohammadi et Abdelhak Boussayri.
De plus, un hommage a été rendu en mémoire de trois citoyens de mérite qui nous ont hélas quitté au cours des deux dernières années. Les regrettés Redouane Bnou-Nouçair, El Mahdi Ziani et Ismaïl Harakat, qui ont fortement contribué à donner son poids au Groupe Atlas Media.
Plusieurs personnalités politiques des trois paliers gouvernementaux étaient présentes lors de cette soirée, où les convives ont pu profiter d’une représentation musicale et des mets aux saveurs marocaines après la rupture du jeûne.
Réda Benkoula