Cet après-midi, l’équipe de la Fête nationale du Québec a convié les médias au Coup d’envoi de la 182e édition de la Fête nationale du Québec. Au Lion d’Or, la porte-parole Sophie Lorain et de grands noms de la programmation nationale ont été dévoilés (Daniel Boucher, Hugo Lapointe, Boom Desjardins, 2 Frères, Étienne Drapeau, Zébulon, King Melrose, Stéphanie Bédard, Deschamps et Lebeoeuf, Jason Hudon, Jonathan Painchaud, Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Les  trois accords, Paul Piché…) !

 

De plus, les récipiendaires du prix « Artisan de la Fête nationale », les incontournables de la musique traditionnelle Yves Lambert et André Marchand (membres cofondateurs de La Bottine Souriante, entre autres) et Gervais Lessard (membre fondateur du groupe Le Rêve du Diable) ont reçu une oeuvre conçue par Armand Vaillancourt, remise pour leur contribution au rayonnement de la fierté nationale.

Sous le thème « Québec, de l’art pur », plus de 700 sites de fête sur tout le territoire seront animés de 5000 activités les 23 et 24 juin prochains. La programmation complète sera disponible en ligne, dès la mi-juin, au fetenationale.quebec.

Sophie Lorain et Martine Desjardins_coup d'envoi Fête nationale 2016_André Chevrier.jpg

Sur la photo : Sophie Lorain, porte-parole nationale de la 182e Fête nationale du Québec et Martine Desjardins, présidente et directrice générale par intérim du MNQ.

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd’hui 19 Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec.

Read previous post:
En DVD 31 MAI Early Winter (Premières neiges) de Michael Rowe

Montréal, 25 mai 2016 – TVA Films et Filmoption International sont fières d’annoncer la sortie en DVD et Vidéo Sur...

Close