Le 19e Iftar du dialogue qui est organisé chaque année par le Groupe Atlas Média le 22 mars dernier, a réunis plus de 400 convives venus rompre le jeûne à l’occasion du mois de Ramadan.

Cet événement de partage et de recueillement auxquels assistaient les élus des trois paliers gouvernementaux et des membres du corps diplomatique marocain, était une occasion de rencontres et d’échanges avec les convives dans une ambiance amicale et fraternelle.

À cette occasion, les personnalités officielles ont délivré des messages de félicitation à la communauté musulmane qui célèbre ce mois sacré et pendant lequel les adultes en bonne santé et les enfants ayant atteint la puberté ne doivent ni manger, ni boire de l’aube au coucher du soleil. Pendant ce mois, les croyants au Canada et ailleurs dans le monde, organisent des soupers de ramadan pour les nécessiteux et les plus démunis, à l’image du restaurant le gout du bled à Montréal qui distribuait tous les jours plus d’un millier de repas. Le Centre Culturel Algérien à Montréal un organisme à but non-lucratif, organisait lui aussi des soupers du Ramadan chaque samedi. De nombreuses initiatives qui ne peuvent toutes être énumérées permettent de soutenir le temps d’une action, les plus démunis et les personnes seules à l’heure où la conjoncture économique difficile et l’inflation mettent à l’épreuve le quotidien des personnes en difficulté. Durant ce mois sacré, les pensées se tournent aussi vers les personnes en situation de détresse, à l’image de la tragédie humanitaire qui a lieu à Gaza depuis le début de l’offensive de l’armée israélienne dans les territoires palestiniens le 27 octobre 2023.

La soirée du Iftar du Groupe Atlas Média est aussi un évènement spécial puisque le groupe honore chaque année des personnes issues de la communauté maghrébine pour souligner leur engagement et leur contribution dans leurs domaines respectifs pour l’édification d’une société prospère et d’un vivre ensemble harmonieux.

Les lauréats du 19e Iftar du dialogue : Abdellah El mzem, cadre expert, conseiller de la directrice de la sureté du Québec (SQ); Dre Touria Abou Saad, présidente et fondatrice de l’institut de Neurofeedback Canada; Mariama Zhouri, Associée-directrice chez Hammersmith Services-conseils; Abdel Kabir Belbsir, Président de la firme BMD Investigation & Protection; Youcef El Aribi, Fiscaliste spécialisé en fiscalité Canadienne.

En corollaire de la soirée, des représentations artistiques avec de groupes de chants marocains ont animé la soirée.

Réda Benkoula

Read previous post:
12 avril 2024. Sortie du film L’objet de mon cœur (With Love and a Major Organ)

Filmoption International a le plaisir d'annoncer la sortie de With Love and a Major Organ réalisé par Kim Albright. Écrit...

Close