Collectif d’artistes : Soreya Mekbel, Mehel, Victoria Cananova, Denise Faucher, Mimi Vézina, Linda Bournane, Bahia Kirade, Sarah Mansouri, Rym El-Ouazani, Nylda Aktouf, Houria Menaa, Iwonka Balcerowska, Hadjira Preure, Hayat Kichou

L’Afrique serait le berceau de l’humanité. La femme, essence de vie, est au commencement de notre histoire particulière et commune, celle de la race humaine.

A l’origine de cette exposition : un collectif d’artistes algéroquébecois au féminin désireux de questionner la position de la femme ici et ailleurs, au Québec et en Algérie. A travers leurs propositions respectives, au travers de cet assemblage éclectique mais harmonieux, ces artistes cherchent à mettre en lumière les différences mais aussi les points communs qui lient, relient et délient les femmes issues de ces deux cultures.

Un beau questionnement qui invite à la réflexion et à l’union…

À deux pas du cinéma Beaubien, la Galerie 2456 offre l’endroit idéal à tous les artistes dont le désir est de promouvoir leur art. Une galerie d’art locative, intime et conviviale, pour votre événement.

vernissage Sam. 5 mars. 14 h
Galerie 2456, 2456 rue Beaubien Est, Montréal, (Qc) H2G 1N4

 

 

By admin

Read previous post:
Close