Le Rallye-Expos se poursuit avec toujours plus d’expositions et des lieux à découvrir gratuitement tout au long du mois de mars avec les expositions suivantes :

1er au 13 mars 2016 : Deux cultures

Avec un collectif d’artistes Algéro-Qébécois qui réunit Soreya Mekbel, Mehel, Victoria Cananova, Denise Faucher, Mimi Vézina, Linda Bournane, Bahia Kirade, Sarah Mansouri, Rym El-Ouazani, Nylda Aktouf, Houria Menaa, Iwonka Balcerowska, Hadjira Preure, Hayat Kichou. À l’origine de cette exposition : un collectif d’artistes algéro-québecois au féminin désireux de questionner la position de la femme ici et ailleurs, au Québec et en Algérie. À travers leurs propositions respectives, au travers de cet assemblage éclectique mais harmonieux, ces artistes cherchent à mettre en lumière les différences mais aussi les points communs qui lient, relient et délient les femmes issues de ces deux cultures. Un beau questionnement qui invite à la réflexion et à l’union…

Vernissage le Samedi 5 mars de 14h à 17h à la Galerie 2456, sis 2456 rue Beaubien Est, Montréal, (Québec) H2G 1N4. 514-527-3986

1er au 30 mars : Afrique de l’Ouest carnet de route

Martin Gros nous fait voyager en photos en camion à la découverte de quatre pays (le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Burkina Faso). Un voyage où l’on prend le temps d’aller doucement, de sortir des pistes et de dormir à la belle étoile. Un carnet de route où la photographie est abordé comme un moyen d’échange et de rencontre, laissant toute la place à l’Humain.

Vernissage le Jeudi 17 mars de 17h à 19h au Studio Bizz Iberville, sis 2488 avenue du Mont-Royal Est, Montréal (Québec) H2H 1L3. 514-526-2466.

1 au 30 mars : Triptique en couleurs

Cette exposition réunit trois artistes : Marie-Geneviève Morin M est une artiste peintre autodidacte ayant des origines haïtienne et québécoise. Adoptée à la naissance dans une famille québécoise, caucasienne, elle a grandi dans la banlieue ouest de Montréal où elle réside toujours. Gnipale Doudjengue dit Dodh, au Togo sur les bancs d’école et ce, bien que ses professeurs lui affirmaient qu’il possédait un réel talent en dessin. Temporairement aide-maçon, il trouva le déclic de sa fibre artistique lorsque son frère, chez qui il résidait, amena à la maison des tableaux de ses amis artiste-peintre. Pauline St Laurent se passionne pour le monde du sport. L’Afrique et le vélo, est une exposition tout en mouvement et en couleur. Un cadre, un guidon, deux roues, quelques coups de pédales et voilà qu’une sensation de liberté s’installe.

Vernissage le samedi 12 mars à 14h au Studio Bizz Mont-Royal, sis 551 avenue du Mont-Royal Est, Montréal, (Québec) H2J 1W6. 514-526-2455.

By admin

Read previous post:
Close