Dans le but de promouvoir les valeurs de la paix, le vivre ensemble et la diversité démarquant le Canada et la province le Québec. Les valeurs auxquelles adhèrent les communautés culturelles et les citoyens. Le centre culturel Abu Baker et le centre interculturel pour le vivre ensemble organisent sous le thème : ″ Communautés culturelles, médias et citoyens, solidaires pour la vie et pour le vivre ensemble au Québec et partout au Canada″. Dans sa deuxième édition.

Ensemble et solidaire par la parole positive, la communication, l’expression de la fierté et de la gratitude et la contribution constructive a notre vie commune. L’événement vise en premier à rendre hommage aux victimes de la tragédie survenue en début de l’année à la ville du Québec. Deuxièmement, il sera, une opportunité pour remercier la société Québécoise et Canadienne pour la solidarité citoyenne et humaine dont elles ont fait preuve suite à l’événement tragique survenu. Certes les défunts resteront en mémoire collective de la société québécoise et canadienne. Toutefois leurs âmes inspireront la vie commune, l’interconnaissance et le bon vivre ensemble.

Cependant, la rencontre sera surtout centrée sur l’avenir et sur les apports éventuels des communautés culturelles, des médias et des citoyens à l’avenir commun, l’avenir pacifique et l’avenir du bon vivre ensemble. Une aspiration qui maintiendra le bon positionnement et le rayonnement de notre pays, le Canada et ainsi que notre province le Québec en matière de la paix, le vivre ensemble et du rapprochement interculturel. Certes, le choix des mots semble de plus en plus important, non seulement par les medias, mais encore par les communautés culturelles et par le citoyen notamment dans les échanges réels, médiatiques et virtuels dans les medias sociaux.

Imaginez quelle ampleur prendra le rayonnement pacifique de notre société et l’épanouissement de nos concitoyens si on encourage à travers la parole positive, les communautés culturelles et citoyennes, les familles, la jeunesse, les associations et les entrepreneurs à l’enrichissement du bon sens commun, de l’appartenance et de la citoyenneté positive. Une appartenance à valeur ajoutée pacifique et enrichissante à la vie commune et au bon vivre ensemble et ce , au quotidien ! En effet ! C’est le temps d’exprimer la fierté d’appartenance pacifique et citoyenne à notre pays et notre province. Une autre forme de dire grand merci à notre société canadienne & québécoise .

Plusieurs conférenciers et intervenant seront au rendez-vous pour inspirer cette ambition citoyenne, des acteurs associatifs, entrepreneurs, des jeunes, et des acteurs medias ainsi que des acteurs issus des communautés culturelles. Vous êtes vivement convié à venir pour prendre part à cette rencontre en vue d’enrichir la parole positive et le sentiment de l’appartenance constructive à notre pays.
L’initiative aura lieu ; vendredi le 01 février 2018, entre 17h00 et 19 h00 au Centre culturel Italien de la Petite-Italie – Casa d’Italia située à l’adresse : 505 Rue Jean-Talon Est, Montréal, QC H2R 1T6 (Près du Metro Jean Talon

By admin

Read previous post:
Le 29 janvier. Contre le racisme et l’Islamophobie, nous refusons d’oublier !

De nombreux événements commémoratifs à Montréal auront lieu le mardi 29 janvier 2019 pour commémorer les six hommes qui ont...

Close