Sous la bannière de «La culture plurielle au service du vivre ensemble», le Centre culturel marocain à Montréal organise la première édition du Salon Dar Al Maghrib du livre et de la littérature marocaine.

Organisé en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication du Maroc, l’Union Professionnelle des Éditeurs du Maroc et l’organisme québécois E-Passerelle, ce salon se veut une occasion annuelle pour promouvoir au Canada la littérature marocaine nationale et faire découvrir au grand public la création littéraire des Marocains vivant au Canada.

Le programme culturel de ce salon comporte une série d’activités allant des conférences et des tables rondes animées par des intellectuels marocains et canadiens, à des performances poétiques musicales, en plus des présentations et signatures de livres publiés en 2017 et 2018 par des auteurs et écrivains invités du Maroc et autres résidant au Canada.

Les débats et les échanges de cette première édition du Salon Dar Al Maghrib, porteront sur des questions liées à la gestion de la diversité au Maroc et au Canada, telles que le rôle de l’intellectuel dans la promotion du vivre ensemble et du dialogue interculturel. Au programme également le renforcement du dialogue interculturel ainsi que la culture comme antidote à l’obscurantisme et à la xénophobie. La culture ainsi que l’expression artistique amazigh comme exemple de diversité plurielle au Maroc seront aussi abordés lors de cette première édition du Salon Dar Al Maghrib.
Des activités destinées aux enfants seront également offertes.

Nous vous invitons à venir nombreux à cette première édition du Salon Dar Al Maghrib et de contribuer au succès de cet événement qui nous permettra d’échanger et de contribuer aux débats sur le vivre ensemble.
cdn.cyberimpact.com/clients/19369/public/61d57b7e-77d8-4edd-21bf-c77a1030d1a9/image/placeholder600x176kkkk.jpg?1523804161270

By admin

Read previous post:
Décès du grand musicien chef d’orchestre Jean-Claude Malgoire

Les membres du conseil d’administration du Festival Classica ainsi que son directeur général et artistique, Marc Boucher, ont exprimé leur...

Close