À l’occasion du mois Amazigh de Montréal, un spectacle sera organisé le 2 avril 2016 de 19:00 à 23:50 au Patro Le Prevost, 7355, Ave Christophe-Colomb, Montréal H2R 2S5 avec Hamid Ouchene et la troupe de danse Cirta. Prix 10$

A propos du Mois Amazigh de Montréal:

« La Fédération amazighe d’Amérique du Nord FAAN organise la 1ère édition : Le Mois Amazigh de Montréal

Défendre, dire, chanter, écrire, lire et partager Tamazight

Le Mois Amazigh de Montréal qu’organise la Fédération des Amazighs de l’Amérique du Nord (FAAN), est un événement annuel qui coïncide avec la commémoration du printemps berbère de 1980 et du printemps noir de 2001 en Kabylie, en Algérie. La FAAN est persuadée que c’est à travers des événements de cette envergure que la communauté amazighe pourrait livrer son génie à Montréal et ainsi, se faire une place dans le paysage culturel montréalais à l’instar des autres communautés qui la composent.

L’instauration de cet évènement culturel à Montréal incarne la détermination du peuple amazigh à se réapproprier sa mémoire, son identité, sa langue et sa culture. Aussi, de ce passé récent, glorieux et douloureux à la fois, sont nés d’autres combats, d’autres stratégies de sensibilisation et surtout d’autres façons de défendre les droits élémentaires d’une identité amazighe brimée sur ses propres territoires, en Afrique du Nord.

Désormais, à l’aube de chaque printemps amazigh, la fierté, la lutte et le recueillement se chevauchent dans l’esprit de toutes les commémorations et de toutes les activités. Au fil des années qui passent, la construction d’une philosophie amazighe ou d’une vision du monde avance et la maturité d’un discours cohérent et fédérateur qui unit les Amazighs et qui les distingue des autres s’impose. Donc, la programmation du Mois Amazigh de Montréal, en plus du fait de célébrer Tamazight dans tout ce qu’elle comporte comme héritage culturel et identitaire et comme production et innovation, compte promouvoir toute une civilisation millénaire dans un esprit de fierté et d’ouverture. Dire, chanter, écrire, lire et partager Tamazight avec les siens et avec les Autres, tel est l’objectif suprême de cette manifestation culturelle ».

By admin

Read previous post:
Bal en Blanc au Palais des Congrès le Dimanche 27 Mars

Le Bal en Blanc et le printemps arrivent à grand pas !Le prix des billets augmente mercredi alors n’attendez pas...

Close