Le 20 août prochain, le Centre N A Rive présente, pour une neuvième année, la Journée du livre haïtien. Le tout se déroulera de 11 h à 20 h au 6971, rue Saint-Denis à Montréal.

La Journée du livre haïtien est l’occasion de chérir les auteurs haïtiens et ceux qui accordent une place particulière à Haïti dans leurs écrits. Le Centre N A Rive promet de vous surprendre, une fois de plus, avec des activités uniques et exceptionnelles tout au long de la journée : lancement de livres, nouveautés de l’année, exposition originale, cette année sur la grande Marie Vieux Chauvet, femme de lettres, dramaturge et romancière haïtienne et, bien sûr, délices d’Haïti vous attendent!
La Journée du livre haïtien est une occasion unique d’échanger avec vos auteurs et vos éditeurs favoris dans une ambiance festive et conviviale!
À surveiller, notre programmation officielle sera dévoilée au début du mois d’août 2016! En voici quelques-uns :

Alix Renaud

Lauréat du prix Charles-Biddle 2007, du prix de L’Institut canadien de Québec 2012 et du prix Casa Latinoamericana 2015, ancien terminologue au Secrétariat d’État du Canada, écrivain, poète et diseur, Alix Renaud a publié une vingtaine d’ouvrages au Québec et en France (poésie, romans, nouvelles et dictionnaires spécialisés).

Wadner Isidor

Wadner Isidor est né à Port-au-Prince d’une famille modeste venant du Sud du pays. Très jeune il a fait montre de nombreux talents de poète, de diseur, d’écrivain, etc.

Émeline Pierre

De père haïtien et de mère dominiquaise, Émeline Pierre est née à la Guadeloupe. Elle est titulaire d’un doctorat en littératures de langue française (Université de Montréal) et propriétaire du restaurant/épicerie fine créole «Aux îles à sucre». Également écrivaine, elle publie un essai intitulé «Le Caractère subversif de la femme antillaise dans un contexte (post)colonial», un recueil de nouvelles « Bleu d’orage» et de la littérature jeunesse « Les découvertes de Papille au Bénin».

Pierre Emmanuel

Directeur de l’information à la CPAM, journaliste, politicologue et auteur, comme porte-parole de sa 9e édition. L’auteur profitera aussi de cette Journée pour présenter aux visiteurs Opération Champosin, L’enlèvement de l’ambassadeur Clinton Everett Knox, paru au CIDIHCA un peu plus tôt cette année.

Lenous Suprice

Né à Fond- des- blancs, Haïti, vit au Québec depuis 1976. Il a publié les recueils de poèmes suivants à Montréal: Rêverrant (1990), Bwamitan, poèmes en créole (1993), aux Éditions Lagomatik; Faits divers (1994), Pawoli (poèmes en créole, 2003), Ruminations (2007), Les Éditions du CIDIHCA; Pages triangulaires, Les Éditions Des Intouchables (collectif d’auteurs, 1994); En enjambant le vent, L’île en pages, Rouge cueillaison, Fictive Andalouse en ma mémoire et Payse au vent, etc…

À propos du Centre N A Rive
Le Centre N A Rive est un organisme sans but lucratif qui depuis plus de 40 ans, accompagne les personnes socio économiquement défavorisées dans l’amélioration des conditions et de la qualité de leur vie.
Il y aura 9 ans en août que, dans le cadre de ses activités de financement pour poursuivre ses mandats d’alphabétisation, de francisation et d’intégration au travail de sa clientèle, le Centre organise, en collaboration avec les éditeurs et les auteurs haïtiens et québécois, la Journée du livre haïtien, une journée qui a su se tailler une place de choix dans le calendrier culturel montréalais!

Pour plus d’informations :

Audrey Perreault
Coordonnatrice pour la Journée du livre haïtien
514 808-5441
journeedulivrehaitien@gmail.com

Ninette Piou
Directrice générale
Centre NA RIVE
514 278-2157
npiou@centrenarive.com

By admin

Read previous post:
Hunt for the WilderPeople, champion du box-office néo-zélandais, à l’affiche le 22 juillet

Montréal, vendredi 8 juillet 2016 – The Archives est heureuse d’annoncer la sortie du film HUNT FOR THE WILDERPEOPLE du...

Close