Fond d’Entraide et de Solidarité (frais funéraire)
Un Gros merci à votre générosité !
Un cas par semaine est la moyenne des cas signalés au Québec, de décès de personnes issues de la communauté, dont le corps n’est pas réclamé ou, que la famille ne peut supporter les coûts de service funéraire.
D’une façon spontanée, les gens ont pris l’habitude d’alerter d’appeler à la générosité des gens, pour collecter les fonds exigés par le rapatriement du corps ou par les services d’inhumation ici au Québec même.
Merci, vous étiez nombreuses et nombreux à répondre généreusement aux appels à l’aide !
Depuis son existence, l’ASMQ offre une porte, où les personnes en détresse, viennent cogner. Depuis, l’Association fournit tous ses efforts pour leur venir en aide, en faisant appel à la générosité de ses membres, à celle des bonnes âmes charitables et à celle de ses partenaires.
Un Gros Merci adressé à toutes les âmes généreuses, qui jusqu’à date ont contribué du mieux pour répondre aux multiples et répétitifs appels à l’aide !
Pour la création d’un fond d’entraide et de solidarité
Toutefois, cette démarche ne peut durer indéfiniment. Les nombreuses contributions et œuvres caritatives auxquelles les gens sont invités et sollicités, se font de plus en plus lourdement sentir et, surtout avec l’accroissement numérique frappant de la communauté. Ceci, bien entendu en plus de tout l’effort épuisant que nécessite l’action de collecte en soi.
Pourquoi alors, ne pas songer à une solution durable, gérable et supportable ?
Pourquoi ne pas alors penser à la mise en place d’un mécanisme institutionnalisé de solidarité, dont les avantages sont appréciables à plus d’un niveau ?
La création d’un Fond de solidarité s’impose maintenant plus que jamais !