Les élèves des écoles primaires canadiennes et leurs enseignants pourront acquérir les compétences de l’avenir, grâce à un important engagement financier du gouvernement fédéral à travers le programme CodeCan. L’organisme montréalais à but non-lucratif Kids Code Jeunesse (KCJ) bénéficie de ce financement à la hauteur de 6M$.

Fondé à Montréal en 2013, KCJ a pour mission d’apprendre le codage aux enfants. La programmation sera une compétence fondamentale sur le marché de l’emploi dans l’avenir.

Avec ce financement, KCJ soutiendra l’apprentissage de la programmation pour 70 000 enfants et 2000 professeurs à travers le Canada dans les salles de classe, les centres communautaires, les musées et les bibliothèques.

Au Québec : Plus de 22 500 jeunes et 800 professeurs seront formés.

L’organisme débutera également des projets pilotes pour les sans-abris et les jeunes atteints de maladies mentales, à travers les organismes Dans La Rue et Clinique 12-25.

CodeCan a pour objectif d’investir une somme de 50M$ d’ici mars 2019 pour multiplier les opportunités de développer les compétences numériques de plus d’un million de jeunes Canadiens et de milliers d’éducateurs.

KCJ aspire à créer des communautés d’apprentissage durables qui feront du Canada un chef de file en innovation mondiale.

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/01/KCJ_Kids_2.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/01/KCJ_Kids_2.jpgadminÉducationLes élèves des écoles primaires canadiennes et leurs enseignants pourront acquérir les compétences de l'avenir, grâce à un important engagement financier du gouvernement fédéral à travers le programme CodeCan. L'organisme montréalais à but non-lucratif Kids Code Jeunesse (KCJ) bénéficie de ce financement à la hauteur de 6M$. Fondé à Montréal...Journal économique, culturel et social