Soirée Châabi avec Nassim Gadouche, Meryem Saci et Achour Zanoutene.
Un concept unique à Montréal qui a vu le jour lors du festival musique du Maghreb (Nuits d’Afrique) en avril 2016. La bande de copains a décidé de récidiver en vous proposant un autre spectacle de musique chaabi au Balattou le 22 décembre prochain.
La musique châabi (musique populaire) est apparue dans la casbah d’Alger au début du 20 ème siècle grâce au maître ElHadj M’hamed El Anka. Cette musique issue principalement de la musique arabo-andalouse, de la musique berbère et des chants religieux, s’est très vite popularisée en Algérie et partout ailleurs dans le monde.
Désireux de vous faire voyager nos artistes (Meryem Saci, Achour Zanoutene et Nassim Gadouche) vont vous présenter un répertoire riche et varié où ils interprèteront les classiques de la musique châabi en arabe dialectal et en kabyle. Ils vous livreront une musique savoureuse, joyeuse et riche en rythmes traditionnels.

Date : Jeudi 22 décembre à 21:00

Lieu : Club Balattou, 4372 Bd St-Laurent, Montréal H2W 1Z5,

Prix : 10$

By admin

Read previous post:
AMI-télé présente deux nouvelles productions originales

AMI-télé présente le mois prochain deux nouvelles productions originales : Les caravaniers de l'impossible, les 4 et 11 décembre (en...

Close