Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est fier d’annoncer que l’animateur Sébastien Benoit est le parrain d’honneur de sa 22e édition, qui se tiendra pendant la semaine de relâche du 2 au 10 mars prochain. Comme chaque année, le festival promet une programmation enrichissante qui rassemblera le meilleur du cinéma pour enfants. C’est d’ailleurs le film LEO DA VINCI : MISSION MONA LISA de l’auteur et réalisateur italien Sergio Manfio qui donnera le coup d’envoi au festival.

Le FIFEM est heureux d’accueillir Sébastien Benoit à titre de parrain de son édition 2019. Tout le monde connaît cet artiste passionné et dévoué qui possède une expérience plus qu’enviable au sein du milieu culturel comme animateur, interviewer, reporter et chroniqueur. Présent à la radio depuis plus de 15 ans, il anime présentement L’incroyable retour en compagnie de Marie-Ève Janvier et Alexandre Barette sur les ondes de Rythme FM. Depuis l’automne 2018, Sébastien a repris les rênes du mythique jeu télévisé de TVA, La poule aux œufs d’or. Cinéphile et père de Laurent, 6 ans, son association au FIFEM allait de soi : « Étant un grand cinéphile et un papa qui adore diversifier ses activités avec son fils ; c’est une occasion en or pour moi de lui partager ma passion ! » nous dit-il.

C’est le film LEO DA VINCI : MISSION MONA LISA qui sera présenté en ouverture du festival lors d’une projection spéciale le 24 février prochain au tout nouveau Cinéma du Musée. Le film, basé sur la série télévisée italienne, a été vendu dans plus de 38 pays. Distribué par TVA Films, LEO DA VINCI : MISSION MONA LISA prendra l’affiche au Québec le 1er mars prochain.

Leo Da Vinci est un jeune inventeur vivant en Italie à la fin du Moyen-Âge avec ses amis Lorenzo et la belle Lisa, dont il est secrètement amoureux. Cette dernière sera mariée de force au fils de l’affreux propriétaire des terres si son père ne rembourse pas ses dettes. Leo, bien décidé à aider son amie, entreprend avec Lorenzo et Lisa un voyage qui les mènera sur la route de Pirates à la recherche d’un trésor englouti.

En plus de son programme officiel de la semaine de relâche, le FIFEM offre aussi des projections scolaires tout au long de l’année afin d’ouvrir une fenêtre sur le monde à notre belle relève. Malheureusement, notre métropole compte 55 écoles primaires défavorisées, ce qui représente environ 155,000 enfants entre 6 et 12 ans. Pour contrer cet état de fait, l’organisation a créé le programme Adoptez une classe! Le FIFEM invite la population à appuyer ses activités d’éducation cinématographique en faisant un don. Chaque dollar amassé sera mis au profit de projections scolaires des écoles défavorisées du Grand Montréal.

By admin

Read previous post:
NAISSANCE D’UN GIRAFON AU PARC SAFARI

Depuis le mois de novembre dernier, le Parc Safari a le grand bonheur d’accueillir une nouvelle pensionnaire. En effet, un...

Close