Filmoption International et Parallaxes sont fiers d’annoncer que la grande première mondiale de La chute de Sparte de Tristan Dubois, inspiré du roman de Biz qui l’a aussi coscénarisé, aura lieu mercredi 23 mai (call media à 17h 45) au cinéma Impérial (1430 de Bleury) en présence des artistes et artisans du film. L’équipe partira ensuite en tournée en province où des avant-premières sont également organisées : Sherbrooke (24 mai), Granby (28 mai), Québec (29 mai) et Chicoutimi (30 mai).
Synopsis Quand on est jeune, on a parfois l’impression d’avoir tout le monde à dos. C’est le cas de Steeve Simard (Lévi Doré), 16 ans, qui entame sa dernière année à la polyvalente Gaston-Miron de St-Lambert. Intellectuel misanthrope au sens critique très aiguisé, il peine à établir des liens avec ses parents et les autres élèves. Il n’a qu’un seul ami : Virgile (Jonathan St-Armand). Pour tromper sa solitude et meubler son imaginaire, il se réfugie dans la lecture et la musique. Mais un incident avec la grosse brute de l’équipe de football des Spartiates forcera Steeve à sortir de sa tête.
Produit par Sonia Despars et Marc Biron pour Parallaxes, La chute de Sparte est distribué au Canada par Filmoption International avec la participation de Parallaxes Médias et prendra l’affiche au Québec le 1er juin.
Grande première mondiale
En présence entre autres de Tristan Dubois, BIZ, Lévi Doré, Jonathan St-Armand, Lili-Ann de Francesco, Karl Walcott, Simon Duchesne, Marianne Farley, Gabriel Sabourin, Devon O’Connor ainsi que La Bronze, Chafiik et Étienne Boulay