AZ Films est heureuse d’annoncer la sortie de la comédie Rumba la vie écrite et réalisée par Franck Dubosc. Le film est une chronique inspirée par la danse de salon avec une musique originale Sylvain Goldberg et des chorégraphies créées par Denitsa Ikonomova et Cyril Cerveau. Il met en vedette Franck Dubosc, Louna Espinosa et Jean-Pierre Darroussin dans les rôles principaux et Michel Houellebecq qui interprète le cardiologue. Le film est aussi présenté au Festival d’Angoulême et il vient de recevoir plusieurs excellentes critiques de la presse.

Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

Après des débuts comme journaliste, Franck Dubosc obtient, en 1985, le premier rôle de la comédie À nous les garçons de Michel Lang. En 1991, il part vivre outre-Manche, où il devient une star avec la très populaire série Coronation Street. De retour en France, il connaît le succès grâce aux Petites annonces qu’il écrit et interprète aux côtés d’Élie Semoun. Lancé sur scène par Mouss Diouf en 1998, il devient rapidement l’un des comiques français les plus populaires. Présent sur le petit écran avec la bande de Laurent Ruquier, l’humoriste se dévoile peu à peu au cinéma. Il apparaît aux génériques de Recto verso (1999), Au secours, j’ai 30 ans ! (2004) et Iznogoud (2005). En 2006, il tient la vedette de la comédie Camping, film réalisé par Fabien Onteniente dont il est également le coscénariste. Deux ans plus tard, après avoir incarné Assurancetourix dans Astérix aux Jeux Olympiques, il retrouve Onteniente pour revivre la folie du Disco. En 2009, il partage l’affiche avec Bénabar pour la comédie Incognito. Par la suite, le comédien s’essaye aussi à la comédie dramatique avec 10 jours en or de Nicolas Brossette (2012), dans lequel son personnage doit prendre soin d’un petit garçon. La même année, il participe à l’aventure des Seigneurs, première comédie d’Olivier Dahan et obtient le rôle du père dans Boule et Bill, qu’il reprendra dans sa suite. Dans Barbecue, il accompagne Florence Foresti, une de ses comparses humoristes, puis il côtoie Kad Merad, avant de retrouver Patrick Chirac dans Camping 3 et « Jacquouille la fripouille » ainsi que « Godefroy de Montmirail » dans Les Visiteurs – La Révolution. En 2021, il est dans le téléfilm La dernière partie, qui explore la difficile question de la fin de vie.

By admin

Read previous post:
La nouvelle plateforme L’ÉCOLE DES MÉDIAS ( Éducation ONF offre une nouvelle ressource au personnel enseignant et aux élèves

Retrouver les camarades, choisir des fournitures et des vêtements neufs, faire la connaissance de son nouvel enseignant ou de sa...

Close