La compagnie new-yorkaise Gibney Company, rarement vue à l’extérieur de la métropole, amène la quintessence de la danse contemporaine à Saint-Sauveur. Ses danseurs déploieront leurs « super-pouvoirs » dans un programme jouissif composé d’œuvres inspirantes signées par trois chorégraphes de générations et de cultures différentes.: l’Américaine Twyla Tharp (Bach Duet et The Fugue), le Suédois Johan Inger (Bliss) et le Sud-Africain Mthuthuzeli November, qui fait sensation sur la scène internationale et nous offrira en primeur sa plus récente création.

La fondatrice Gina Gibney a accompli l’exploit d’imposer une compagnie de répertoire de danse contemporaine dans une des villes les plus compétitives au monde. En plus de briller sur scène, sa douzaine d’interprètes triés sur le volet, appelés «.artistes associés.», contribuent activement à la vie de leur communauté, à l’instar de Gina Gibney qui est reconnue pour son engagement social. Utilisant l’art comme outil de militantisme envers la justice sociale, elle a été intronisée au Hall of Fame de Vanity Fair pour les retombées bénéfiques de ses actions.

Le codirecteur artistique de la Gibney Company, Gilbert T. Small,II, a été formé à Baltimore, New York et Rotterdam avant de rejoindre le Ballet British Columbia auquel il fut rattaché pendant 10 ans. Il consacre beaucoup de temps au mentorat d’artistes émergents, tant aux États-Unis qu’à l’étranger. Il est régulièrement invité à enseigner dans des institutions internationales, ce qui lui permet d’entretenir des liens avec différents groupes démographiques et diverses communautés.

De la grande visite à ne pas manquer ! GIBNEY COMPANY Mercredi 24 juillet à 20 h

By admin

Read previous post:
12 juillet – le film Les tortues disponible en VSD

Les Films Opale sont très heureux d’annoncer que le film Les tortues écrit et réalisé par David Lambert est disponible...

Close