Primé à la Vitrine 2014, ILAM assurera le spectacle de clôture de la 5e édition de la Vitrine des Musiques Locales Métissées le 25 octobre prochain à l’Astral. Cette initiative de Vision Diversité permettra à 18 groupes se démarquant au sein de la scène montréalaise des musiques métissées de se produire devant les principaux intervenants de l’industrie de la musique – diffuseurs, producteurs, tourneurs, distributeurs, agents d’artistes –, mais aussi devant le grand public et les médias.
Originaire de Dakar au Sénégal, ILAM est très jeune lorsqu’il se découvre une passion pour la musique. D’une voix qui pénètre l’âme, ILAM aspire à créer une sonorité unique, fusion entre le traditionnel et le moderne, entre ses origines et sa terre d’accueil, entre l’Afrique et le Monde. Le résultat, un mélange de blues, d’afro-folk, de soul et de reggae, est authentique et émouvant. Depuis son arrivée au Canada, l’artiste cumule les reconnaissances et gagne le coeur de son public. Son tout premier EP est attendu d’ici la fin de l’automne.
Acclamé à la Vitrine des Musiques Locales Métissées 2014, ILAM a remporté le prix Coup de Coeur du Public ainsi que le prix Coup de Coeur de l’Équipe Spectra, ce qui lui a permis de jouer aux Francofolies de Montréal le 19 juin dernier. ILAM soutient aujourd’hui les artistes de la Vitrine et invite à la découverte de cette 5e édition.
Lors de la soirée de clôture, ILAM fera deux prestations, l’une à 21h20 précédera la remise des Prix Coup de coeur des partenaires de l’édition 2015 et l’autre à 22h30 clôturera cette soirée en beauté.
La programmation complète de la Vitrine et la description des Prix Coup de Coeur est disponible sur le site de Vision Diversité au www.visiondiversite.com