Dans le cadre du mois de l’histoire des noirs, le Réseau de Communication pour la Prévention des Actes Criminels (RECOPAC) vous invite à la 12ème édition de la cérémonie de remise solennelle des prix de reconnaissance aux jeunes de la relève, issus des minorités visibles montréalaises le vendredi 26 février 2016 dès 18h précises au 6767 Chemin de la
Côte-des-Neiges à Montréal (QC), H3S 2T6.
Crée le 25 octobre 2002, le RECOPAC est un organisme communautaire dont l’objectif principal est de mener des actions de prévention des actes criminels auprès des jeunes issus des minorités visibles à Montréal au Québec. Le RECOPAC a donc pour mission de suggérer des pistes nouvelles d’intervention à l’effet de répondre aux fléaux de la délinquance juvénile, de la recrudescence de la violence et de la criminalité dans les communautés visibles.
Cette 12ème édition dont le thème cette année porte sur : ‘‘Les jeunes noirs ou les valeurs sûres dans l’ombre’’ à laquelle prendront part plusieurs personnalités politiques et civiles du Québec, rentre dans le cadre de l’accomplissement des missions régaliennes du RECOPAC. L’initiative met ainsi en vedette chaque année une trentaine de jeunes talentueux et vise à les encourager à poursuivre leurs rêves pour faire figure de modèle d’inspiration dans leurs communautés respectives. C’est aussi le lieu et l’occasion de découvrir des talents cachés. Ladite cérémonie dont l’importance n’est plus à rappeler s’achèvera en apothéose par la signature du livre d’or de la Ville de Montréal par les lauréats de cette édition. Venez célébrer avec nous et encourager la jeunesse.