Héritier des cultures arabe et berbère, le chanteur et multi-instrumentiste de talent, Hassan El Hadi vous promet une soirée ardente sous le signe d’une musique élaborée et enthousiaste.
Joyeux luron par excellence, les rêves harmonieux de ce oudiste, banjoïste et percussionniste, se révèlent toujours comme de mélodieuses promesses aux oreilles des mélomanes.
Musicien passionné, il n’a cessé de consacrer sa vie à un labeur de toute beauté : mêler avec panache toute la richesse musicale des deux mondes dont il est issu. Dans un style entraînant et savamment dosé, il synthétise ainsi avec une irrésistible tendresse les rythmes énergiques amazigh rattachés à l’Afrique, le raffinement de la musique andalouse et l’expressivité de la musique arabe.
Virtuose éclectique, Hassan El Hadi est originaire de Marrakech, où se mêle toute la diversité de la musique marocaine. Il a grandi sous l’influence des rythmes et des mélodies de la place Jemaa el Fna et de nombreuses cérémonies et festivités locales. De là, il se met à explorer les différentes influences de sa patrie, le Maroc, et expérimente la fusion d’une multitude d’autres cultures, du monde celte jusqu’à la Grèce, en passant par la podorythmie.
Prenez part au voyage avec cette traversée musicale où la barque faite de chansons amazigh en arabesques longe la rive des siècles passés pour vous offrir une expérience teintée de traditions et de modernité, une alchimie délicieusement entraînante.
Lieu : 4848 Boul. Saint-Laurent Montréal

By admin

Read previous post:
Mélie et le Monster Maker Club. Tome 1 – Porte, emporte-moi ! Une série qui est signée de Carbone, Thitaume et Gorobei

La journée est propice pour Mélie qui s'aventure dans la forêt. Elle suit une piste et puis une autre, à...

Close