Pour couronner cette 23e édition, le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est enchanté d’accueillir Arthur L’aventurier lors de projections spéciales à l’occasion de la sortie de son nouveau film, AU BOUT DU MONDE EN AUSTRALIE. De plus, le long-métrage ZOO (Irlande, Angleterre) du réalisateur Colin McIvor sera présenté en clôture du FIFEM 2020.
Le vendredi 6 mars et le samedi 7 mars, à 10h au Cinéma Beaubien, les familles sont invitées à explorer, en images et en chansons, le bout du monde, lors d’un visionnement spécial du film AU BOUT DU MONDE EN AUSTRALIE en présence d’Arthur L’aventurier. Dans cette nouvelle aventure, ce dernier réalise un grand rêve : découvrir l’Australie avec ses magnifiques paysages et ses animaux exceptionnels. Par ailleurs, Gregg Productions et le FIFEM remettront une portion des profits des entrées au Fonds mondial pour la nature afin d’appuyer les efforts de conservation et de restauration menés par le WWF-Australie.
Le FIFEM est également heureux d’annoncer que ZOO (Irlande, Angleterre) sera présenté en film de clôture. Le récit met en vedette le jeune adolescent Tom Hall qui, alors que les bombardements allemands font rage à Belfast, tente de sauver Buster, le bébé éléphant du Zoo Bellevue. Le long métrage du réalisateur irlandais Colin McIvor sera projeté le samedi 7 mars à 13h30 au Cinéma du Musée.
Ce surpassant d’année en année, la programmation du FIFEM 2020 réussi avec brio à ouvrir une fenêtre sur le cinéma d’ici et d’ailleurs avec des œuvres provenant d’une trentaine de pays différents. Rappelons que le FIFEM se tiendra pendant la semaine de relâche scolaire du 29 février au 8 mars 2020.