Samedi 29 octobre des résident.e.s et militant.e.s de St-Henri manifesteront pour souligner le besoin d’un espace populaire autogéré dans le quartier. L’événement se conclura par une fête populaire de Halloween avec maquillage et jeux pour tous les ages sur le thème des effets ‘monstrueux’ de la gentrification.

L’enjeu de la gentrification à St-Henri a récemment fait les nouvelles suite aux attaques anti-gentrification sur un détaillant alimentaire de luxe, le 3734. Les résident.e.s impliqué.e.s dans le Collectif pour un espace autogéré maintiennent qu’une cuisine populaire ou un café communautaire dans un espace autogéré pourrait répondre au besoin urgent de nourriture abordable dans le secteur. Comme avant-goût, le nouveau collectif Cuisine populaire de St-Henri offrira un repas gratuit samedi après-midi.

Des représentant.e.s d’autres espaces collectifs à Montréal, tel le Bâtiment 7 à Pointe-St-Charles, ainsi que des représentant.e.s d’organismes luttant contre la gentrification à St-Henri seront sur place pour parler de leurs luttes respectives.

Read previous post:
A l’approche de l’Halloween, des activistes de Premières Nations et leurs alliés interpellent les commerçants à cesser la vente de costumes racistes

Alors que les magasins abondent de passants cherchant des costumes dernière-minute, le Kahnawake Youth Forum (KYF) ainsi que Missing Justice...

Close