Après un accueil triomphal l´été dernier, le festival de flamenco revient sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts pour une représentation le mardi 29 octobre à 20 h.
Le danseur espagnol Alexis Menendez spécialement invité pour cette occasion offrira quatre belles chorégraphies qui séduiront par leurs mouvements esthétiques, leur élégance et leur énergie.
La direction musicale est assurée par le guitariste Andrés Parodi. Ce virtuose musicien de flamenco sera accompagnés au piano par Ricardo Soriano du Mexique; du chanteur Sergio Barrenechea, du bandonéoniste et violoniste Cristian Ramos, par la flûtiste Charlotte Paradis ainsi que des percussions de Hanser Santos.
Trois voix féminines accompagneront la prestation pour faire vibrer l’émotion : la chanteuse argentine María Luz Seferiades interprètera les tangos Volver et Nostalgias en version flamenco. À son tour, Mélanie Flores de Cuba fera de même, en interprétant Lágrimas Negras et La Vida es un sueño. Julie Rousseau, quant à elle, présentera les chansons SOS et Nací en Alamo.
Le guitariste Andrés Parodi accompagné de ses musiciens proposera ses belles compositions instrumentales de flamenco avec un air de jazz, telles que Etrusko et Puerta del Sol dédiés à Astor Piazzolla. La poésie du Prix Nobel Pablo Neruda s’exprimera avec Une chanson désespérée qui sera recitée ainsi que chantée en version flamenco et Gracias a la Vida de Violeta Parra sera le point culminant de ce voyage musical entre l’Espagne et l’Amérique latine.
Un voyage au cœur de l’Andalousie gitane et une soirée incontournable pour les amateurs de flamenco.