Suite à une première édition réussie, la flamboyante Semaine de la mode Africaine Montréal (SMAM), est de retour les 17 et 18 juin prochain à la Galerie MX. Après Paris, Tokyo, Londres et New York, c’est au tour de Montréal d’être l’hôte d’une 2e Semaine de la mode Africaine, une rencontre d’envergure internationale connue sous le nom de Africa Fashion Week.
Au cours des dernières années, la mode occidentale a suivi une tendance radicale imprégnée de gravures, de motifs et de tissus africains. La SMAM est donc fière de présenter des créateurs de mode et artisans de cette nouvelle ère au grand public montréalais.
Dix créateurs de mode africains incluant ANA Verone et Glamour Ethnik Tendances lancent une invitation aux amoureux de la mode et de l’imaginaire tribal. Kama St-Juste, fondatrice, fait valoir que la « Semaine de la mode Africaine Montréal est une vitrine importante pour les créateurs Africains et Caribéens Canadiens. Nous tenions à rassembler sur une même scène et dans un espace à la structure architecturale de choix, des talents qui contribuent à compter Montréal parmi les grandes métropoles de mode ».
L’événement sera capté et diffusé en direct sur le Nikki Clarke Show sur Bell Fibe et sur le web. Au grand bonheur de ceux qui souhaiteront se procurer des pièces uniques, plusieurs créateurs de mode installeront un pop-up pour créer une ambiance de chic salle de montre.
PROGRAMMATION
Vendredi 17 juin 2016 | 20h Thème Afro Fusion Parmi les créateurs de la soirée : Eldior Sodeck, Coo-Mon
Samedi 18 juin 2016 | 20h Thème Afro fusion Parmi les créateurs de la soirée : We Are Kings, Glamour Ethnik Tendances, Ana Verone
BILLETTERIE
Régulier : 34.52$ (taxes et frais inclus) Passe 2 jours : 53.07$ (taxes et frais inclus)
À PROPOS de la Semaine de la mode Africaine Montréal
La Semaine de la mode Africaine (SMAM) est un évènement annuel qui célèbre les cultures africaines et antillaises en offrant l’opportunité aux de créateurs de mode émergents et réputés de présenter leurs collections. La SMAM encourage l’industrie de l’art textile, permet aux créateurs d’acquérir une visibilité locale et internationale, fournit aux acheteurs potentiels un large éventail de pièces et contribue ainsi à stimuler l’économie de la ville dans laquelle elle se tient. L’édition montréalaise est pilotée par la styliste Kama St-Juste et son équipe Renan St-Juste, Béatrice Clervoix et Médina Diabagaté.