Le coup d’envoi du carnaval des couleurs était donné ce lundi 7 octobre à la Grande-Place du complexe Desjardins en présence du public venu découvrir les prestations artistiques et culturelles propices à la fête.Cette première journée du grand rassemblement des communautés multiethniques et LGBTQ de Montréal, dans le cadre de ce festival était une occasion pour le public de profiter de l’évènement gratuitement.
D’ailleurs la Fondation BBCM propose tout un programme lors de son Carnaval, puisque le public a pu apprécier les prestations de plusieurs artistes Marie-Josée Lord, qui a enchanté de sa voix la Grande-Place du complexe Desjardins. Avec sa voix mélodieuse, la cantatrice a partagé avec le public quelques pièces célèbres de l’opéra classique.
Normand Brathwaite et sa fille Élizabeth Blouin-Brathwaite ont aussi mis le feu sur scène en compagnie de David Beaudry Lemarbre et Ritchy Lemay pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ont repris en cœur plusieurs succès.
Plus tôt en soirée, les Cornemuses du Manège militaire Black Watch de Montréal ont résonné jusqu’à l’extérieur du complexe Desjardins pour inviter les curieux à se joindre à cette grande fête qui se poursuivra jusqu’à 9 octobre prochain.
Réda Benkoula