Madame Kathia St-Victor, organisatrice du deuxième Salon des Jeunes Entrepreneurs Immigrants a réussi une fois de plus son pari de réunir dans un même lieu plus de soixante-dix entreprises autour du thème de l’entreprenariat. Avec plus de moyens et plus d’efforts, l’édition 2015 qui s’est déroulée à la Place Bonaventure a permis d’accueillir plus de 1400 visiteurs qui sont venu à la rencontre des entrepreneurs qui vendaient leurs produits ou en recherche de visibilité. Certains exposants de la première édition ont réitérer l’expérience dans la mesure où ils avaient pu conclure des ententes avec des clients, un coup de pouce certain dans un contexte de concurrence et de récession économique.
Ceci n’a d’ailleurs pas empêché Madame St-Victor qui est aussi la Directrice du Service de traiteur Kluva Chic de se lancer dans l’organisation de la Première et la seconde édition de ce rendez-vous économique qui a réuni des entreprises d’origines diverses et de plusieurs régions du Québec.
Comme lors de la Première édition, ce second rendez-vous a enregistré la visite de Madame Kathleen Weil Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, supporter de la première heure de ce salon qui se veut un lieu de rencontre, d’échange, de réseautage et de sensibilisation de l’intérêt de l’entreprenariat.
En plus des sept conférences qui étaient programmées, l’édition du samedi 3 octobre s’est enrichie d’un volet artistique avec des expositions de photos, de la musique, du chant et de la danse.
Alors que les portes du salon se refermaient, Madame St-Victor confiait faire le bilan de cette nouvelle édition avant de s’afférer vers une troisième qui s’annonce de bon augure.