AZ Films est heureuse d’annoncer que la comédie française Docteur ? (Grand Prix du Festival international du film de comédie de Liège en Belgique), réalisée par Tristan Séguéla avec Michel Blanc et Hakim Jemili dans les rôles principaux, prendra l’affiche au Québec le 3 juillet prochain. De plus, les cinéphiles seront également heureux d’apprendre que Papicha de Mounia Meddour et Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier, sortis en salle plus tôt cette année, reprendront l’affiche au même moment.

Acteur et réalisateur <fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alisateur> , Michel Blanc s’est révélé comme un acteur comique durant les années 1970, au sein de la troupe du Splendid. Il passe à un registre plus dramatique durant les décennies suivantes en écrivant et réalisant trois longs métrages salués par la critique. En <fr.wikipedia.org/wiki/1986> 1986, il reçoit le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes pour la comédie noire Tenue de soirée, de Bertrand Blier. Puis, en 2012, il reçoit le César du meilleur acteur dans un second rôle pour L’Exercice de l’État.

Hakim Jemili, est un humoriste et ex-footballeur. Il fait ses premiers pas sur la scène du Paname Café, à Paris. En 2014, avec six autres jeunes humoristes, il crée le collectif Le Woop. Depuis 2019, il se produit avec sa compagne sur Canal+. En novembre dernier, il obtient le prix d’interprétation au Festival international du film de Liège pour son premier film Docteur ?.
Écrit par Tristan Séguéla et Jim Birmant, le film met aussi en vedette Solène Rigot, Révélation Prix Lumière 2018.
C’est le soir de Noël. Serge Mamou Mani est le seul SOS-Médecin de Paris de garde ce soir-là, ses collègues s’étant tous défilés. De toute façon, il n’a guère le choix, ayant pris trop de libertés dans l’exercice de la médecine. La radiation lui pend au nez. Les visites s’enchaînent et Serge tente, de mauvaise grâce, de suivre le rythme. Son dos le fait de plus en plus souffrir alors qu’il reçoit l’adresse de sa prochaine consultation. Il s’agit de Rose, l’ex- petite amie de son fils disparu, qui l’appelle à l’aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu’un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi de service ce soir-là. Le dos tout à coup paralysé, Serge pourra compter sur Malek pour l’aider à finir sa nuit contre vents et marées.
Tristan Séguéla est un réalisateur français. Depuis 2006, il réalise plusieurs courts métrages ainsi que deux téléséries, dont Destination One qu’il a écrite. On lui doit également les longs métrages 16 ou presque (2013) avec Laurent Lafitte et Rattrapage (2017), comédie avec Jimmy Labeeu.

By admin

Read previous post:
Sirène et Matelot lance la chanson « Un message dans une bouteille »

Le groupe acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, Sirène et Matelot, lance pour les radios la chanson « Un message dans une bouteille...

Close