AZ Films est heureuse d’annoncer la sortie au Québec le 30 août de la comédie N’avoue jamais écrit et réalisé par Ivan Clabérac qui met en vedette le trio irrésistible formé par les interprètes français parmi les plus célèbres actuellement : André Dussolier (trois fois lauréat du César du meilleur acteur), Sabine Azéma (deux César de meilleure actrice) et Thierry Lhermitte (récipiendaire d’un César anniversaire avec la troupe du Splendid).

Après 50 ans de mariage, François Marsault, général à la retraite, est encore fou amoureux d’Annie, sa femme. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu’un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple…


« Derrière la comédie, N’avoue Jamais soulève d’ailleurs, en filigrane, un questionnement : le temps a-t-il, oui ou non, le pouvoir de cicatriser les blessures et de changer la perception d’une situation ? » Ivan Calbérac.
Ici, le couple Azéma-Dussolier (Tanguy) revient en force et Lhermitte joue l’amant. Les Français ont aimé.
Après des études en mathématiques et en cinéma, Ivan Calbérac devient comédien et se produit sur les planches. En 1995, il réalise Trop de chance, son premier court métrage puis Les Années indigestes en 1996 et Le réceptionniste en 1997, un court pour lequel il remporte le concours de scénario au Festival de Clermont-Ferrand. En 2002 il dirige Cécile de France et <www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=14959.html> Bruno Putzulu dans Irène. En 2006, il signe On va s’aimer et en 2009, Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires). Après les téléfilms Simple et Eléonore l’intrépide, Ivan Calbérac met en scène, en 2015, L’étudiante et Monsieur Henri, une comédie dans avec Claude Brasseur et Noémie Schmidt. Son cinquième film, Venise n’est pas en Italie, un road-movie familial, est porté par Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton. En 2022, Ivan Calbérac met en scène Isabelle Carré et Bernard Campan pour La dégustation, une comédie romantique adaptée de sa pièce de théâtre du même nom.

By admin

Read previous post:
25 au 29 septembre 2024. 20e Festival International du Film Black de Montréal

e 20e Festival International du Film Black de Montréal arrive à grands pas! Plongez-vous dans un monde d'histoires inspirantes, de...

Close