Prisonnier et Geôlier

Être dans la peau d’un geôlier quand on a été dans celle d’un prisonnier, c’est le thème de Prisonnier et Geôlier, un court-métrage Libyen qui est réalisé par Muhannad Lamin. Les événements se déroulent dans une prison libyenne, suite à la chute du régime de Mouammar Kadhafi, alors que le pays tente de se reconstruire après le chaos.

L’œuvre de 15 minutes se veut un témoignage pour ne pas oublier que le 29 juin 1996, plus de 1200 prisonniers ont été abattus dans la cour de la prison d’Abu Salim. Construire un état un nouvel état le droit vérité du chaos ne pas une chose aisée. Le film est projeté dans le cadre du 37e Festival International de Cinéma Vues d’Afrique.

Péppu Suuf – Grains de sable

Modernité et vie de couple. Voilà un sujet qui peut paraître anodin, mais qui peux être très important comme on peut le voir dans le court-métrage Grains de sable qui est réalisé par Thierno Seydou Nouro Sy.

Moustapha, 50 ans, vit avec sa femme Katy et sa fille Sadya. Il cultive la terre dans un village sénégalais tandis que son épouse se prépare à visiter de la parenté en ville. À son retour au village, plus rien n’est pareil et Katy manifeste sa volonté de quitter le village pour aller vivre en ville.

Réda Benkoula

Read previous post:
Vues d’Afrique s’invite chez vous!

TV5 vous invite à la 37e édition du Festival Vues d'Afrique! Du 9 au 18 avril, voyez le meilleur du...

Close