En guise d’avant-goût de sa 38e édition, qui fera découvrir à Montréal les artistes les plus excitants de la scène actuelle des musiques du monde, le Festival international Nuits d’Afrique annonce deux premiers spectacles d’envergure. Afrique en Cirque avec Kalabanté, de retour après une tournée de 30 dates, couronnée de succès, en Australie et en Nouvelle-Zélande, sera présenté en ouverture officielle du Festival le mercredi 10 juillet à l’Olympia. En grande première à Montréal, L’Entourloop et Queen Omega & The Royal Souls, deux phénomènes de la scène internationale feront quant à eux l’événement le samedi 13 juillet au MTelus pour une performance conjointe exclusive. Les billets sont en vente dès maintenant sur festivalnuitsdafrique.com .

Afrique en Cirque ouvrira la 38e édition du Festival international Nuits d’Afrique

Mercredi 10 juillet à 20h30 – L’Olympia
Afrique en Cirque est un condensé rafraîchissant et hyper énergisant de l’immense talent artistique qu’abrite l’Afrique de l’Ouest. Exploits acrobatiques explosifs, chorégraphies agiles et athlétiques, percussions palpitantes, kora authentique, tableaux qui se succèdent dans un rythme effréné… Le spectacle, fruit de l’imagination et de l’expertise des membres de la troupe Kalabanté, fédère le théâtre, la musique, la danse et les arts du cirque.

Concert événement de L’Entourloop x Queen Omega & The Royal Souls
Samedi 13 juillet à 21h – MTelus

L’Entourloop / Queen Omega & The Royal Souls se succèderont d’abord sur scène pour un programme double qui se terminera en apothéose.
L’Entourloop, ce n’est pas tant leur univers vintage déjanté tout droit sorti du cinéma français populaire et irrévérencieux des années 70 que leur son jubilatoire, amalgame de Reggae, Dancehall, Dub, Ragga, Downtempo et Hip-hop, qui font que, depuis 2013, ils cumulent des centaines de millions d’écoutes sur les internets et remplissent les plus grandes salles. Les seniors de l’Entourloop s’offrent un petit tour de ce côté-ci de l’Atlantique avant de se payer l’Olympia de Paris, à l’automne, histoire de présenter leur 3e album, La clarté dans la confusion (2022).

Queen Omega tire son énergie et son humanité du mouvement Rastafari. Celle qui lutte contre toutes les formes d’oppression a fait un grand retour en 2023 avec l’album Freedom Legacy et son titre No Love Dubplate qui a cumulé des millions d’écoutes. Son indiscutable présence scénique et sa voix d’une richesse inouïe lui confèrent une forte aura autant que ses riddims aux multiples influences, à la fois New roots, New soul, Afrobeat et Dancehall.

La programmation complète sera dévoilée le mardi 28 mai 2024 à 17h au Théâtre Fairmount.

By admin

Read previous post:
Murena – Tome 12 – Mort d’un sage. La fin d’un cycle

Lucius Murena est le héros éponyme de la bande dessinée qui a été créée en 1997 par les Belges Jean...

Close