L’organisation de cet évènement dénommé « Mois du Sénégal » entre dans le cadre du Plan d’action du RGSC . Cet événement qui aura lieu à Montréal tout le long du mois d’avril , répond à un triple défis : contribuer au rayonnement du Sénégal au Canada; renforcer la solidarité entre les membres de la communauté sénégalaise vivant au Canada et favoriser l’intégration de ces derniers dans la grande communauté canadienne.
L’organisation du Mois du Sénégal au Canada trouve son ancrage dans les dynamiques qui sous-tendent notre société d’origine.

Le Sénégal, pays de dialogue et d’ouverture (pays de la Teranga) dans une Afrique en proie à de multiples crises, se présente comme une exception par son mode de gouvernance démocratique, sa stabilité et la concorde entre ses différentes composantes socio-culturelles.

Les musulmans, bien que représentant plus de 90% de la population du pays, vivent en parfaite harmonie avec la minorité chrétienne; le premier président du pays, pendant 20 ans, fut même un chrétien, Léopold Sédar Senghor (1960-1980).

By admin

Read previous post:
5 au 14 avril 2019 : Festival du Cinéma latino-américain de Montréal – FCLM

Du 5 au 14 avril, le Cinéma du Parc accueille une sélection des meilleurs films de l'Amérique Latine.

Close