Le festival de films CINEMANIA est heureux de dévoiler les films qui seront présentés gratuitement lors de sa désormais traditionnelle série de projections estivales du 4 juillet au 18 août 2019. Succès populaires, films primés et acclamés par la critique puisés dans les meilleurs titres de la dernière édition de CINEMANIA, seront présentés en version originale française avec sous-titres anglais lors de 7 projections dans 6 lieux montréalais, en partenariat avec les chaînes de télévision STUDIOCANAL et CANAL + INTERNATIONAL.

4 juillet 19h30 | LA CHUTE DE SPARTE de Tristan Dubois (Filmoption international)
Au cinéma de la nouvelle bibliothèque de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro
Adapté du roman éponyme primé de Biz du groupe Loco Locass, le film raconte l’histoire de Steeve Simard (Lévi Doré), un élève de secondaire 5 plutôt solitaire. Un jour, pendant le cours d’éducation physique, il accomplit un exploit qui attire l’attention de Véronique (Lili-Ann de Francesco), la plus belle fille de l’école, ce qui provoque la colère de Giroux (Karl Walcott), quart-arrière des Spartiates. Steeve se trouve donc dans une situation compliquée : composer avec cet adversaire dangereux sans provoquer l’éloignement de la fille géniale qui lui a enfin parlé. Sa vie sera transformée à jamais.
En partenariat avec le Conseil des arts de Montréal en tournée

14 juillet à 21h | UN PEUPLE ET SON ROI de Pierre Schoeller (MK2 | MILE END)
À la terrasse du restaurant RENOIR – Hôtel SOFITEL Le carré doré
Le réalisateur et scénariste Pierre Schoeller (Prix du public pour Versailles à CINEMANIA 2008) est de retour avec une épopée riche et captivante. Dans UN PEUPLE ET SON ROI, il parvient à illustrer l’ampleur et l’incroyable complexité de la Révolution française (1778-1793), livrant un film vraiment soucieux des détails historiques et à la hauteur de son budget colossal avec des ses images et des costumes extraordinaires. Il met en vedette Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Louis Garrel ainsi que Laurent Lafitte dans la peau du roi Louis XVI.
En partenariat avec L’hôtel Sofitel Le carré doré

1er août à 20h30 | LE GRAND BAIN de Gilles Lellouche (MK2 | MILE END)
Au parc Notre-dame-de-Grâce
Signée par l’acteur Gilles Lellouche, cette comédie gagnante du Prix du public Mel Hoppenheim de la dernière édition de CINEMANIA, est une fable inspirante sur des hommes désenchantés qui, grâce à leur équipe de natation synchronisée masculine, se surpassent et retrouvent l’estime de soi. Elle met en scène une distribution cinq étoiles : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti, Virginie Efira, Marina Foïs, Philippe Katerine et Jean-Hugues Anglade.
En partenariat avec Cinéma NDG – Arrondissement Côte-Des-Neiges / Notre-Dame-De-Grâce

2 août à 20h30 | EDMOND d’Alexis Michalik (AZ Films)
Parc Jean-Brillant
Présenté en clôture de la 24e édition de CINEMANIA, la comédie dramatique historique EDMOND d’Alexis Michalik retrace la difficile création de la pièce Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand, mettant en vedette Thomas Solivérès dans le rôle-titre ainsi qu’Oliver Gourmet.
En partenariat avec Cinéma NDG – Arrondissement Côte-Des-Neiges / Notre-Dame-De-Grâce

5 août à 20h30 | LA CHUTE DE SPARTE de Tristan Dubois (Filmoption international)
Au parc La Fontaine
En partenariat avec le Conseil des arts de Montréal en tournée

12 août au 20h30 | NOS BATAILLES de Guillaume Senez (Axia Films)
Parc La Fontaine
Le cinéaste belge Guillaume Senez brosse le portrait d’un homme (Romain Duris) qui lutte pour maintenir l’équilibre dans sa vie professionnelle tout en veillant sur l’éducation de ses enfants et en tentant de garder un peu d’espace pour une vie amoureuse. Avec tendresse et humanisme, Senez montre un homme honnête confronté à de nouvelles responsabilités, transformant la vie ordinaire en un drame tendu et réaliste.
En partenariat avec le Conseil des arts de Montréal en tournée

18 août à 21h | L’HEURE DE LA SORTIE de Sébastien Marnier (Axia Films)
Au Village Au-pied-du-courant
Pierre Hoffman (Laurent Lafitte) accepte un poste de professeur au prestigieux Collège de Saint Joseph. Immédiatement, il est persuadé qu’il se passe des choses terribles dans sa classe. Ses adolescents sont anormalement hostiles et semblent à peine capables de réprimer des pulsions violentes. Est-ce parce que leur ancien professeur de français s’est suicidé en sautant par la fenêtre? Ou parce que les étudiants forment un groupe fermé de brillants intellectuels? Sa curiosité se transformant en obsession, Hoffman cherche à découvrir le secret de l’étrange comportement du groupe.
En partenariat avec le Village Au-pied-du-courant

La 25e édition de CINEMANIA se déroulera du 7 au 17 novembre 2019.

By admin

Read previous post:
Close