MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le film Les Olympiades de Jacques Audiard, sélectionné en compétition officielle du 74e Festival de Cannes, fera sa première nord-américaine au Festival international du film de Toronto en Présentation Spéciale. Les films Compétition Officielle des réalisateurs espagnols Mariano Cohn et Gaston Duprat et Julie (en 12 chapitres) du réalisateur Danois Joachim Trier, récompensé du Prix d’interprétation féminine (Renate Reinsve) au Festival de Cannes, sont également sélectionnés en Présentation Spéciale. The Electrical Life of Louis Wain de Will Sharpe mettant en vedette Benedict Cumberbatch est à l’honneur dans la section Gala.
LES OLYMPIADES de Jacques Audiard (Présentation spéciale)
Compétition officielle 74e Festival de Cannes
Avec Noémie Merlant, Lucie Zhang, Makita Samba et Jehnny Beth
Co-scénarisé par Céline Sciamma / Tiré de 3 nouvelles du bédéiste américain Adrian Tomine (Amber Sweet, Killing and Dying et Hawaiian Getaway)
Paris, 13e arrondissement, aujourd’hui. Émilie rencontre Camille, attirée par Nora, qui croise le chemin d’Ambre. Trois filles et un garçon redéfinissent ce qu’est l’amour moderne.
JULIE (EN 12 CHAPITRES) de Joachim Trier (Présentation spéciale)
Compétition officielle 74e Festival de Cannes – Prix d’interprétation féminine
Avec Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie et Herbert Nordrum
Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
OFFICIAL COMPETITION de Mariano Cohn et Gaston Duprat (Présentation spéciale)
Avec Pénélope Cruz, Antonio Banderas et Oscar Martinez
Deux acteurs aux méthodes de travail opposées entrent en conflit alors qu’ils sont en train de préparer un film. Ce dernier, financé par un millionnaire, est mis en scène par une cinéaste réputée (Cruz) et quelque peu excentrique.
THE ELECTRICAL LIFE OF LOUIS WAIN de Will Sharpe (Gala)
Avec Benedict Cumberbatch, Claire Foy et Andrea Riseborough
Benedict Cumberbatch incarne l’artiste britannique Louis Wain, dans l’extraordinaire histoire vraie d’un homme brillant inspiré à la fois par son amour du monde et par l’amour de sa vie, Emily (Claire Foy). Célèbre pour ses peintures distinctives de chats qui ont inspiré les cœurs et les esprits du monde entier, LOUIS WAIN est un film sur un adorable héros doté d’un esprit courageux et charismatique qui, en voyant le monde d’une manière unique tout au long d’une vie pleine d’aventure, a continuellement inspiré les autres à en faire autant.
Le Festival international du film de Toronto se déroulera du 9 au 18 septembre prochain.
Distribués au Canada par MK2| MILE END, LES OLYMPIADES, JULIE (EN 12 CHAPITRES), COMPÉTITION OFFICIELLE et THE ELECTRICAL LIFE OF LOUIS WAIN prendront l’affiche dans les prochains mois.