Logo 40 ans
L’équipe du Festival de Lanaudière est heureuse de vous convier aux concerts de la dernière semaine d’activités de sa 40e saison.
CHEFS-D’ŒUVRE AVEC L’OSM ET KENT NAGANO Lors du dernier weekend du 40e anniversaire du Festival, venez écouter deux concerts de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM) et de Kent Nagano. Le vendredi 4 août à 20 h à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, ils interpréteront deux chefs-d’œuvre romantiques; le magnifique concerto pour piano no 1 de Tchaïkovski, joué par la talentueuse pianiste russe Yulianna Avdeeva, et la sublime Deuxième Symphonie de Brahms.
Le lendemain, le samedi 5 août à 20 h à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, l’OSM et Kent Nagano seront de retour mais cette fois-ci pour vous interpréter la célèbre Symphonie no 39 de Mozart et le splendide Requiem de Fauré. Pour cette dernière pièce, l’OSM se joindra à la soprano coréenne Sumi Jo, le baryton Jean-François Lapointe et l’Ensemble choral du Festival.
OPÉRA PARSIFAL DE WAGNER Le dimanche 6 août à 17 h à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le Festival présente un concert de clôture des plus grandiose avec le célèbre opéra Parsifal de Wagner,interprété en version concert et dans son intégralité par l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Dernier opéra du célèbre compositeur et opéra favori de Yannick Nézet-Séguin, cette œuvre qui relate la quête du saint Graal par un vaillant chevalier, n’a pas été présentée au Québec depuis plus d’un siècle. La distribution comprend Christian Elsner (Parsifal), Mihoko Fujimura (Kundry), Peter Rose (Gurnemanz), Boaz Daniel (Klingsor), Brett Polegato (Amfortas) et Thomas Goerz (Titurel).
La programmation complète est disponible au