Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC), dont la 49e édition sera évolutive, en ligne et en présentiel, est très heureux d’annoncer que SOUTERRAIN de Sophie Dupuis viendra donner le coup d’envoi de cette édition toute spéciale le mercredi 7 octobre prochain tandis que MY SALINGER YEAR de Philippe Falardeau clôturera les festivités le samedi 17 octobre.

SOUTERRAIN en ouverture pour 2 projections exceptionnelles
L’ouverture de cette 49e édition aura lieu en 2 temps le 7 octobre prochain. En effet, l’équipe du film, artistes et invités seront réunis au Cinéma Impérial le mercredi 7 octobre pour la première mondiale du film tandis que le public pourra assister, en simultané, à une projection exceptionnelle et gratuite du film en plein air sur la place des Festivals grâce à la collaboration du Partenariat du Quartier des spectacles.

Maxime est un jeune valdorien qui travaille dans une mine d’or. À travers plusieurs difficultés qu’il traverse dans sa vie, il remettra en question sa définition de la masculinité. Et c’est dans la forte fraternité qui unit tous ses collègues de la mine qu’il trouvera le support nécessaire pour surmonter un sentiment de culpabilité tenace qui l’empêche d’atteindre le bonheur. Jusqu’au jour où une explosion éclate sous terre. Faisant partie de la mission de sauvetage, Maxime descend dans l’antre de la mine avec la ferme intention de ramener chacun de ses collègues vivants à la surface

Après avoir représenté le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur long métrage en langue étrangère avec son premier film CHIEN DE GARDE, SOUTERRAIN voit Sophie Dupuis revenir dans sa région natale en Abitibi avec ce deuxième long-métrage. La cinéaste retrouve Théodore Pellerin dans ce nouvel opus qui met aussi en vedette, entre autres, Joakim Robillard, James Hyndman, Guillaume Cyr, Catherine Trudeau, Bruno Marcil et Jean L’Italien.

SOUTERRAIN est produit par Bravo Charlie et distribué au Canada par AXIA Films. Le film prendra l’affiche à travers la province le 9 octobre prochain.

MY SALINGER YEAR en clôture
Grand habitué du FNC, Philippe Falardeau clôturera le festival avec son plus récent long-métrage MY SALINGER YEAR, le 17 octobre prochain au Cinéma Impérial après l’avoir présenté en ouverture et en première mondiale en février dernier à la Berlinale.

Au milieu des années 90 à New York, Joanna, une jeune écrivaine en devenir, est embauchée dans l’agence littéraire qui représente J. D. Salinger. Alors que Margaret, sa patronne excentrique aux méthodes archaïques, la charge de traiter le volumineux courrier des fans de Salinger, Joanna peine à choisir entre son rêve ou sa nouvelle carrière.

Alternant avec aisance les productions francophones et anglophones depuis sa nomination à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère avec MONSIEUR LAHZAR en 2012, Philippe Falardeau a choisi Montréal, à laquelle il a donné les couleurs de New York, pour réaliser ce nouveau long-métrage. Tourné en anglais, MY SALINGER YEAR met en vedette Sigourney Weaver, Margaret Qualley, Douglas Booth, Colm Feore et Théodore Pellerin.
MY SALINGER YEAR est produit par micro_scope et Parallel Film Productions et distribué au Québec par Métropole Films Distribution. Le film ​sortira au Canada dans les semaines suivant la clôture du FNC.

By admin

Read previous post:
Comédie sur l’identité du genre, Lola vers la mer sort en salles le 11 septembre

Axia Films est heureuse d’annoncer que le film LOLA VERS LA MER prendra l’affiche dans les cinémas québécois dès le...

Close