1500 personnes étaient attendues au musée McCord ce 30 mars pour assister au lancement de la quatrième édition du Printemps numérique 2017 dans une ambiance de 5 à 7 qui s’est terminée aux alentours de minuit. Ce sont finalement plus de 2000 personnes qui sont rendus à cette soirée qui donnait l’impression que tout Montréal était présente.

D’ailleurs en dépit des travaux routiers qui paralysent le secteur du centre-ville, les amoureux de la culture n’étaient pas découragés pour se rendre dans ce haut lieu de mémoire pour célébrer le numérique dans une ambiance futuriste.

À l’entrée du musée, des hôtesses prenaient soin de donner le programme aux visiteurs qui recevaient aussi des bracelets lumineux et intelligents pour réseauter au contact des personnes que l’on pouvait croiser ou recroiser.

Le musée McCord était donc propice pour accueillir la foule qui était présente pour cette 4e année du Printemps numérique au programme riche et innovant.

Ce soir-là, le design des années soixante était connecté à celui de 2017, puisque les visiteurs pouvaient dessiner des robes virtuelles au moment où le musée rend hommage à la mode de 1967. En effet, cinquante ans après l’Expo 67, Montréal se souvient toujours de cette année tout en célébrant son 375e anniversaire.

Le Musée McCord qui accueille de nombreuses expositions à l’année permettait ainsi aux visiteurs d’un soir de profiter des derniers jours de l’exposition du photographe William Notman (1826–1891) qui était aussi connu pour être le photographe de la reine Victoria. Les photos qui étaient exposés sont le témoignage d’une époque qui a jadis existé à l’instar des amateurs et des professionnels de la photo qui étaient présents pour immortaliser cette soirée numérique.

Le Printemps numérique se poursuit jusqu’au 21 juin prochain et il est possible de connaître la programmation sur : printempsnumerique.info

Read previous post:
Perturbation de la conférence de l’ACSESS par des travailleurs et des travailleuses d’agences de placement

Des militants et des militantes de l'Association des travailleurs et travailleuses temporaires d'agences de placement (ATTAP) et du Syndicat industriel...

Close