C’était « la soirée Select » jeudi soir au Plaza Antique de Montréal à l’occasion de la quatrième édition des Lys de la diversité, un évènement qui est organisé par l’Agence de presse Médiamosaïque. Comme chaque année un hommage est rendu au top 20 des personnalités qui ont œuvré pour le rapprochement culturel des différentes communautés. Parmi ces personnalités de 2016 : Morris Goodman, Marjorie Villefranche, Bouchra Klaoua, Aram Elagoz, Kathleen Weil, Elliot Lifson, Carlos Godoy, Rabbi L Grushcow, Rivka Augenfeld, Mélissa Mollen Dupuis, Thierry Magetem, Widia Larivière, Beverly Salomon, Michèle Audette, Alexis De Lancer, Jaël Élysée, Rémi Bourget, Rabia Chaouchi, Thi Be Nguyen, Sergio Escobar.

Au cours de la soirée, Monsieur Donald Jean PDG de MédiaMosaique Montréal en a profité pour souligner que le Québec est riche de cette différence et que la diversité apporte de la vitalité, de l’ouverture et favorise l’évolution.

Lors de ce Gala on notait la participation de la Ministre de l’immigration de la diversité et de l’inclusion Madame Kathleen Weil, Madame Hélène David Ministre responsable de l’enseignement supérieur, Monsieur Frantz Benjamin Conseiller de ville District Saint-Michel, Madame Christine Black Mairesse de Montréal-Nord, ou encore Madame Claudie Mompoint Conseillère  en affaires interculturelles Service de la diversité sociale et des sports à la ville de Montréal.

Les lys de la diversité ont été remis à plusieurs acteurs dans les domaines économiques, sociaux et médiatiques dans une ambiance festive avec des prestations remarquées de la chanteuse Lynda Thalie et de Junior Sandaire.

Monsieur Donald Jean

PDG de MédiaMosaique Montréal

 

 

Read previous post:
Close